Probleme après restauration, Ecran bleu.

Résolu/Fermé
Tom26130 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 31 janv. 2012 à 19:10
 Tsuyo - 3 févr. 2012 à 15:54
Bonjour,

Suite a un problème récemment j'ai dû effectuer une restauration de mon système.
L'ordinateur avant la restauration avez énormément de problème.

L'antivirus , certains programme et Windows Updates ne faisait plus de mise a jour l'ordinateur m'était un tant fou pour charger une page internet et compagnie...

J'ai donc pris la decission de faire une réinstallation du système.J'ai dons fait ce formatage et a ce moment la apparais le problème.Depuis lorsque je démarre l'ordinateur j'ai :

- L'écran pour aller sur le Bios et Cie.
- On me demande dans quel mode je veux démarre Windows. (Je l'ai ai tous essayer cela revient au même).
- La barre verte/jaune qui va de gauche à droite avec écrit "Microsoft" au dessus et la écran noir , pointeur de souris ... J attend puis la un écran bleu, avec écrit plein de chose ou il est enfaites dit que Windows a mal démarrer, le PC redémarre.

Je mis connait plutôt en informatique mais la j'avoue que je suis bloquer, j'ai tenter de passer par le Bios et d'installer Linux a partir de ma clé USB mais après le carré d'Unetbootin écran noir interminable.

Bref j'espère que vous saurez m'aidez , merci a vous et bonne soirée.

(Si il y a besoin de renseignement supplémentaires n'hésitez pas, en espérant avoir était clair)

L'ordinateur en question tourne sous Windows Vista Édition Familial ; Toshiba satellite P100-477; Intel core 2 CPU T5500 @1.66Ghz .
A voir également:

3 réponses

essaie un test ton disque dur avec ultimate boot CD...
Ou avec HDtune si tu peux le démonter et le brancher sur un autre PC
0
Tom26130 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 18
31 janv. 2012 à 22:32
Salut

Merci tu pourrais m'expliquer comment on utilise ultimate boot Cd parce que après être dans le menu je sais pas quoi faire je vais HDD et après ? *

Merci d'avance
0
connais tu la marque de ton disque dur ? il faut lancer le programme correspondant a la marque de ton disque et faire un test. Suivant les marques les outils varient un peu mais en général il y a un test cours et un test long. tu fais les 2 et tu vois s'il remonte des erreurs.
Hésites pas a poser d'autres questions si certaines choses te paraissent floues
0