Probleme après restauration, Ecran bleu.
Résolu
Tom26130
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
Tsuyo -
Tsuyo -
Bonjour,
Suite a un problème récemment j'ai dû effectuer une restauration de mon système.
L'ordinateur avant la restauration avez énormément de problème.
L'antivirus , certains programme et Windows Updates ne faisait plus de mise a jour l'ordinateur m'était un tant fou pour charger une page internet et compagnie...
J'ai donc pris la decission de faire une réinstallation du système.J'ai dons fait ce formatage et a ce moment la apparais le problème.Depuis lorsque je démarre l'ordinateur j'ai :
- L'écran pour aller sur le Bios et Cie.
- On me demande dans quel mode je veux démarre Windows. (Je l'ai ai tous essayer cela revient au même).
- La barre verte/jaune qui va de gauche à droite avec écrit "Microsoft" au dessus et la écran noir , pointeur de souris ... J attend puis la un écran bleu, avec écrit plein de chose ou il est enfaites dit que Windows a mal démarrer, le PC redémarre.
Je mis connait plutôt en informatique mais la j'avoue que je suis bloquer, j'ai tenter de passer par le Bios et d'installer Linux a partir de ma clé USB mais après le carré d'Unetbootin écran noir interminable.
Bref j'espère que vous saurez m'aidez , merci a vous et bonne soirée.
(Si il y a besoin de renseignement supplémentaires n'hésitez pas, en espérant avoir était clair)
L'ordinateur en question tourne sous Windows Vista Édition Familial ; Toshiba satellite P100-477; Intel core 2 CPU T5500 @1.66Ghz .
Suite a un problème récemment j'ai dû effectuer une restauration de mon système.
L'ordinateur avant la restauration avez énormément de problème.
L'antivirus , certains programme et Windows Updates ne faisait plus de mise a jour l'ordinateur m'était un tant fou pour charger une page internet et compagnie...
J'ai donc pris la decission de faire une réinstallation du système.J'ai dons fait ce formatage et a ce moment la apparais le problème.Depuis lorsque je démarre l'ordinateur j'ai :
- L'écran pour aller sur le Bios et Cie.
- On me demande dans quel mode je veux démarre Windows. (Je l'ai ai tous essayer cela revient au même).
- La barre verte/jaune qui va de gauche à droite avec écrit "Microsoft" au dessus et la écran noir , pointeur de souris ... J attend puis la un écran bleu, avec écrit plein de chose ou il est enfaites dit que Windows a mal démarrer, le PC redémarre.
Je mis connait plutôt en informatique mais la j'avoue que je suis bloquer, j'ai tenter de passer par le Bios et d'installer Linux a partir de ma clé USB mais après le carré d'Unetbootin écran noir interminable.
Bref j'espère que vous saurez m'aidez , merci a vous et bonne soirée.
(Si il y a besoin de renseignement supplémentaires n'hésitez pas, en espérant avoir était clair)
L'ordinateur en question tourne sous Windows Vista Édition Familial ; Toshiba satellite P100-477; Intel core 2 CPU T5500 @1.66Ghz .
A voir également:
- Probleme après restauration, Ecran bleu.
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Restauration usine pc - Guide
3 réponses
essaie un test ton disque dur avec ultimate boot CD...
Ou avec HDtune si tu peux le démonter et le brancher sur un autre PC
Ou avec HDtune si tu peux le démonter et le brancher sur un autre PC
Salut
Merci tu pourrais m'expliquer comment on utilise ultimate boot Cd parce que après être dans le menu je sais pas quoi faire je vais HDD et après ? *
Merci d'avance
Merci tu pourrais m'expliquer comment on utilise ultimate boot Cd parce que après être dans le menu je sais pas quoi faire je vais HDD et après ? *
Merci d'avance
connais tu la marque de ton disque dur ? il faut lancer le programme correspondant a la marque de ton disque et faire un test. Suivant les marques les outils varient un peu mais en général il y a un test cours et un test long. tu fais les 2 et tu vois s'il remonte des erreurs.
Hésites pas a poser d'autres questions si certaines choses te paraissent floues
Hésites pas a poser d'autres questions si certaines choses te paraissent floues