Pourquoi ce texte ne marche pas ?
Résolu
Coca
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous, J'ai suivi un tuto sur youtube pour créer un launcher minecraft mais une partie du code ne marche pas, c'est celle de la case se souvenir de moi...
En effet, la case se coche bien mais le mot de passe et le pseudo n'apparaissent pas... quelqu'un pourait me venir en aide s'il vous plait ?
Voici le code :
.
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
If System.IO.File.Exists("login.txt") Then
CheckBox1.Checked = True
Dim sr As New System.IO.StreamReader("login.text")
TextBox1.Text = sr.ReadLine
TextBox2.Text = sr.ReadLine
sr.Close()
End If
End Sub
En effet, la case se coche bien mais le mot de passe et le pseudo n'apparaissent pas... quelqu'un pourait me venir en aide s'il vous plait ?
Voici le code :
.
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
If System.IO.File.Exists("login.txt") Then
CheckBox1.Checked = True
TextBox1.Text = sr.ReadLine
TextBox2.Text = sr.ReadLine
sr.Close()
End If
End Sub
A voir également:
- Pourquoi ce texte ne marche pas ?
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu n'ouvre pas le fichier et tu devrais donner le chemin complet du fichier à moins qu'il se trouve sur le root.
Mais plusieurs choses me laisse septique dans ta façon de faire.
1°) Si le fichier existe -> Le comparer à quoi ?
2°) Pourquoi l'inscrire dans les textBox, autant passer directement à l'appli.
3°) Login, c'est bien le nom d'un fichier texte? si oui, l'extention d'un fichier texte c'est txt.
Tu dis.
A+
Tu n'ouvre pas le fichier et tu devrais donner le chemin complet du fichier à moins qu'il se trouve sur le root.
Dim myStreamReader As System.IO.StreamReader myStreamReader = System.IO.File.OpenText("C:\login.txt")
Mais plusieurs choses me laisse septique dans ta façon de faire.
1°) Si le fichier existe -> Le comparer à quoi ?
2°) Pourquoi l'inscrire dans les textBox, autant passer directement à l'appli.
3°) Login, c'est bien le nom d'un fichier texte? si oui, l'extention d'un fichier texte c'est txt.
Tu dis.
A+
Merci beaucoup Lermite222, je viens de me rendre compte que j'avais marqué Text a la place de txt, mais pour ta question 1, je te renvoie a Reivax962
En ce qui concerne la question 2, je ne l'envoie pas directement vers l'appli pour avoir la possibilité de changer d'utilisateur si nécessaire.
Voila, merci encore Lermite !
En ce qui concerne la question 2, je ne l'envoie pas directement vers l'appli pour avoir la possibilité de changer d'utilisateur si nécessaire.
Voila, merci encore Lermite !
C'est tout bête :)
.txt au lieu de .text !
Xavier
.txt au lieu de .text !
Xavier
Beh alors, si la fonction exist te renvoi true et que ça te convient.. pourquoi continuer, ouvrir le fichier et inscrire le passe et le pseudo ? ça sert à rien !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question