Conversion du format heure
Résolu
doula
-
doula -
doula -
Bonjour,
j'ai beau chercher partout sur les forums mais je ne trouve nulle part réponse à ma question et j'ai bon espoir de trouver parmi vous mon sauveur :)
j'ai un problème de conversion d'un format heure (je suis sur office 2007)
en fait j'ai :
cellule A1 1:23:00 (hh:mm:ss)
cellule B1 je fais A1*24 ça me donne 1,38 c'est très bien
mais ce dont j'ai besoin c'est la formule qui m'afficherai à partir de la cellule A1 =>1,23 (h,m)
a savoir qu'il faudrait que la valeur 1,60 affiche 2,0 (à la 59ème minute de l'heure on passe automatiquement à l'heure supérieure (idem pour les secondes)
je ne sais pas si j'ai été clair mais je galère vraiment et j'ai fait galérer "gogole" avec mes recherches
merci à vous
j'ai beau chercher partout sur les forums mais je ne trouve nulle part réponse à ma question et j'ai bon espoir de trouver parmi vous mon sauveur :)
j'ai un problème de conversion d'un format heure (je suis sur office 2007)
en fait j'ai :
cellule A1 1:23:00 (hh:mm:ss)
cellule B1 je fais A1*24 ça me donne 1,38 c'est très bien
mais ce dont j'ai besoin c'est la formule qui m'afficherai à partir de la cellule A1 =>1,23 (h,m)
a savoir qu'il faudrait que la valeur 1,60 affiche 2,0 (à la 59ème minute de l'heure on passe automatiquement à l'heure supérieure (idem pour les secondes)
je ne sais pas si j'ai été clair mais je galère vraiment et j'ai fait galérer "gogole" avec mes recherches
merci à vous
A voir également:
- Conversion du format heure
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
8 réponses
Bonjour,
pour moi ce n'est pas très clair.
Peux-tu préciser le format et le contenu de ta cellule de départ et ce à quoi tu veux arriver.
A+
pépé
pour moi ce n'est pas très clair.
Peux-tu préciser le format et le contenu de ta cellule de départ et ce à quoi tu veux arriver.
A+
pépé
Bonjour,
essayez cette formule voir si ça vous convient :
essayez cette formule voir si ça vous convient :
=CNUM(HEURE(A1)&","&MINUTE(A1))Cordialement.
merci pépé pour ta réponse
en fait je calcule les primes de mes employés
j ai une premiere cellule on va dire A1 qui affiche le nombre d'heures travaillé par semaine 40:00:00
j ai a coté une cellule B1 qui affiche les retards 00:15:00
C1 qui affiche le temps travaillé A1-B1=39:45:00
et je voudrais que la cellule D1 m'affiche bien les 15 minutes de retards mais sous cette forme 0,15 de telle sorte que quelqu un qui aurait 1h02 minutes de retard ça m'afficherait 1,02 et non pas 0,62
merci encore
en fait je calcule les primes de mes employés
j ai une premiere cellule on va dire A1 qui affiche le nombre d'heures travaillé par semaine 40:00:00
j ai a coté une cellule B1 qui affiche les retards 00:15:00
C1 qui affiche le temps travaillé A1-B1=39:45:00
et je voudrais que la cellule D1 m'affiche bien les 15 minutes de retards mais sous cette forme 0,15 de telle sorte que quelqu un qui aurait 1h02 minutes de retard ça m'afficherait 1,02 et non pas 0,62
merci encore
merci chossette !!!!
c'est dingue comment c'est beau excel quand'on s'y connais !!!!
je galere dessus depuis 11h ce matin
encore merci de ma part de celle de mon comptable et de mes employés :)
c'est dingue comment c'est beau excel quand'on s'y connais !!!!
je galere dessus depuis 11h ce matin
encore merci de ma part de celle de mon comptable et de mes employés :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excusez moi de réouvrir le sujet mais après une petite vérification de mon fichier j'ai trouver une erreur
la formule de chosette est bonne seulement quelqu'un qui a 24h22min (24:22:00) de retard ça lui affiche 0,22 !! ça retire le 24 avant la virgule
c'est rectifiable ?
la formule de chosette est bonne seulement quelqu'un qui a 24h22min (24:22:00) de retard ça lui affiche 0,22 !! ça retire le 24 avant la virgule
c'est rectifiable ?
Salut,
regarde comme cela
=SUBSTITUE(TEXTE(A1;"[hh]:mm");":";",")
et pour convertir en format numérique
=(SUBSTITUE(TEXTE(A1;"[hh]:mm");":";","))*1
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
regarde comme cela
=SUBSTITUE(TEXTE(A1;"[hh]:mm");":";",")
et pour convertir en format numérique
=(SUBSTITUE(TEXTE(A1;"[hh]:mm");":";","))*1
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
bonjour à tous,
c'est dingue comment c'est beau excel
Si en B1 tu mets simplement =A1 avec le format [h],mm tu résous tous les cas sans aucune formule et si tu mets ce format en A1, ce sera encore plus simple :-)
Par contre, "a savoir qu'il faudrait que la valeur 1,60 affiche 2,0" c'est impossible car cela ne peut pas exister comme 24:00 qui n'existe pas, c'est 0:00 après 23:59:59 ,999 : essaies de saisir tu verras.
c'est dingue comment c'est beau excel
Si en B1 tu mets simplement =A1 avec le format [h],mm tu résous tous les cas sans aucune formule et si tu mets ce format en A1, ce sera encore plus simple :-)
Par contre, "a savoir qu'il faudrait que la valeur 1,60 affiche 2,0" c'est impossible car cela ne peut pas exister comme 24:00 qui n'existe pas, c'est 0:00 après 23:59:59 ,999 : essaies de saisir tu verras.