Ecran noir avant ouverture de session.

Piro501 -  
 Piro501 -
Bonjour,

Je viens de reformater mon pc portable (Acer Aspire 7745g) avec Windows 7, j'ai fais les recherches de pilotes sur "Tous les Drivers" (en ne prenant pas les versions Beta). Avant de réinstaller, j'avais déjà un soucis d'écran noir juste avant d'entrer le mot de passe (je n'ai qu'une session donc pas de choix à faire), seulement cela n'était pas fréquent. Ce qui m'a laissé perplexe c'est que l'écran ne semblais plus être alimenté, il était noir mate alors que même un écran noir est légèrement rétro-éclairé lorsque ça plante.
J'avais trouvé une parade qui consistait à mettre en veille l'ordi à l'aide Fct + F4 et de la relancer, ce qui ré allumait l'écran.
Mais depuis que j'ai reformaté, le problème survient à chaque démarrage. Même si la manipe de mise en veille fonctionne toujours c'est assez gonflant de toujours devoir le passez en veille puis de le relancer pour enfin se connecter.

En tout cas merci de vos futures réponses, j'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé de cas similaire ni sur google ni sur le site. Ou alors je ne me suis pas bien penché sur la recherche.

A voir également:

1 réponse

Piro501

C'est bon j'ai trouvé d'où venait le problème. Cela était due à un conflit entre le pilote ATI Mobility Radeon HD et le pilote Intel HD Graphique de la carte graphique (ATI Radeon 5850). Il suffit de désactivé le pilote ATI dans le gestionnaire des périphériques.
0