Dois-je reinstaller xp????

Vanessa -  
 vanessa -
Bonjour tout le monde!!!
Voila je ne sais aps trop quoi faire, ne suis pas une fleche a ce niveau la!

alors mon ordi a plein de rates...j'utilise windows xp pro et depuis quelques temps j'ai remarque que ca ne tourne plus rond!!!

- je ne peux plus acceder dans mon panneau de configuration a quoi que ce soit mis a part l'icone souri

- je ne peux plus acceder aux 3/4 du poste de taravil propriete etc..., plus faire de defragmentation, plus changer mes preferences, et meme pas l'heure! lol mais je suis verte!

en gros rien ne fonctionne...

j'ai 2 partitions il me semble C: et D:, C: est pleine et D: y'a rien comment aussi jongler entre les deux, je veux dire installer xp et mes prog sur C: par exemple et mes dossiers perso sur D:???

je ne sais pas trop par ou commencer ni quoi faire mais je ne veux pas perdre toutes mes photos musiques et compagnie, je ne peux meme pas les passer sur cd!

merciiiiii de m'aider!!!

Vanessa
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ta partition C: est remplie à combien % ?
0
Vanessa

Salut Le druide!
Euh je n'ai pas le detail sous les yeux la mais je pense 95% (hiaieee)
tu en penses quoi???
Merciiii
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben si là je crois qu'il faut faire le ménage, ton disque dur n'as plus de place pour le fichier d'échange "swap" la mémoire virtuelle.

Commence par faire un bon nettoyage avec l'utilitaire deWindows, ensuite déplace tes doc... vers l'autre partition, pour cela clic droit sur le dossier Mes doc... puis Propriété/Déplacer.

La suite c'est toi qui le dira...

le druide sans la potion.
0
Vanessa

Merciiiii je file essayer ca de suite et te tiens au courant!!! pourvu que ca fonctionne!
byeee
Vanessa
0

je rajoute, après le ménage et le déplacement de tes doc.. faire un défrag afin de mettre de l'ordre dans les clusters.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vanessa

Coucou Le Druide,
Bon j'ai suivi tes conseils mais sans succes...je ne peux pas faire de nettoyage avce l'utilitaire windows, j'ai deplace mes doc de C: sur D: et apart me laisser plus de place ca ne resolu rien a mon probleme...et enfin pour repondre a ton dernier post, je ne peux pas defragmenter , je n'y ai pas access!!!

Helpppp

Mercii

vanessa
0