Problème démarrage Macbook OS X: Fond d'écran

Résolu/Fermé
Ruru - 31 janv. 2012 à 12:56
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 31 janv. 2012 à 17:42
Bonjour,

Bon alors je parcours le net depuis hier soir pour tenter de trouver une solution à mon problème mais rien n'y fait. Là je suis comme qui dirait, totalement désespérée.
Explications:
Je suis sur Macbook OS X depuis peu de temps et hier, j'ai supprimé à l'aveuglette plusieurs applications de mon disque Mac car j'avais un message me disant que le disque était plein (je précise que question informatique, je suis l'exemple même de la gourde par excellence... --')
Bref donc hier je l'ouvre, il sort de sont état en veille et le tout bug. Du coup je suis obligé de l'éteindre. Je le rallume et depuis, il démarre mais seul mon fond d'écran s'affiche ainsi que ma souris. Les combinaisons de touches ne fonctionnent pas, il n'y a plus rien du tout!
Il y a juste mon fond d'écran. J'ai essayé le mode sans échec: il ne fonctionne pas. J'ai essayé de mettre mon Disque d'installation Macbook OS X, il ne fonctionne pas.

Je ne sais vraiment pas quoi faire... Et j'ai vraiment besoin d'aide, des solutions? D:

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 31/01/2012 à 15:16
Bonjour,

Depuis le disque d'installation, redémarrage en maintenant enfoncée la touche C tout le temps du démarrage ! lorsque le démarrage, sur ce disque d'installation, livré d'origine avec le Mac (dont vous ne donnez pas la configuration exacte, MacBook OS X ne veut rien dire d'autre que votre OS est X mais quelle version ?) bref, après démarrage, menu Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du HD/SOS/Réparer les autorisations et laisser faire.
Si ce n'est pas suffisant, toujours depuis ce disque d'installation, si la version de l'OS est 10.6.x choisir installation et laisser faire, la fonction "Archiver et installer" est automatique et vous ne perdrez rien de vos données personnelles, si la version est antérieure (10.5, 10.4) choisir l'option "archiver et installer" vous retrouverez votre Mac tel que vous l'aviez.
Pour supprimer des fichiers encombrants, faire très attention, vous pouvez jeter des fichiers importants et voir votre Mac en panne.
N'oubliez pas, après réinstallation et éjection du disque d'installation : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque et réparation des autorisations, selon méthode ci-dessus donnée.

Bonne chance et, si problème, revenez dire exactement ce qu'il se passe.

Cordialement.

PS : les seules gourdes que je connais sont celles pleines d'un liquide agréable à boire ;-))

En bonus

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#q=r%E9parer+fichiers+syst%E8me+mac&cur=1&url=%2F
Une femme + un homme + un seul Mac = un cas de divorce ;-)
Auteur : moi :-)
3
Re-bonjour. :)

Donc oui, j'ai oublié de préciser la version. J'ai le 10.6. J'ai essayé la première méthode, ça n'a pas fonctionné, je suis en train d'essayer votre seconde méthode, pour la version 10.6 mais j'ai juste peur que mes logiciels et données soient effacés sachant que j'avais beaucoup d'outils importants et payant pour travailler... .___.
J'ai lancé l'installation, j'espère que rien ne sera perdue.

En tout cas, merci beaucoup pour vôtre réponse, je vous tiens au courant. :)
Cordialement.
0
Bien, et bien après installation avec le logiciel Snow Leopard, tout refonctionne correctement pour l'instant. J'espère que le problème ne reviendra pas au prochain démarrage de mon ordinateur. Mes données sont toujours là, je n'ai rien perdu. :D

Merci beaucoup, vous m'avez vraiment beaucoup aidé. :)
Cordialement. :D
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
31 janv. 2012 à 17:42
Et bien tout est bien qui finit bien ! gardez la recette, vous n'êtes pas aussi gourde que vous le pensez :-)
Je le met en résolu.
0