Les mériers de l'informatique
arthur-magic-mouse
Messages postés
603
Membre
Dernière intervention
-
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis élèves de 3eme et je dois choisir une orientation mais je ne sais pas la quelle.
je suis intéresse par l'informatique depuis longtemps. le problèmes est que je ne sais pas trop le quel choisir( j'aime le software: dépanné Windows par ex, le hardware: monter un pc par ex) mais on m'a dit que le réseaux n'est pas mal non plus.
je sollicite donc votre aide et vos conseils pour m'aider à choisir sachant que je n'aime pas les études longues(bac+2 maxi).
merci d'avance, arthur-magic-mouse
je suis intéresse par l'informatique depuis longtemps. le problèmes est que je ne sais pas trop le quel choisir( j'aime le software: dépanné Windows par ex, le hardware: monter un pc par ex) mais on m'a dit que le réseaux n'est pas mal non plus.
je sollicite donc votre aide et vos conseils pour m'aider à choisir sachant que je n'aime pas les études longues(bac+2 maxi).
merci d'avance, arthur-magic-mouse
A voir également:
- Les mériers de l'informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Types de souris informatique - Guide
- Virus informatique - Guide
2 réponses
Bonjour
Tu peux faire par exemple un BTS IG (mantenant appelé BTS SIO) avec une option réseau en deuxième année.
D'une manière générale, si tu t'arrête au niveau bac+2 tu pourra prétendre à des poste de type technicien infrastructure ou réseau.
A ce niveau (qui était le mien avant), tu met encore beaucoup les main dans les machines et la maintenance en générale du parc, et bien c'est tout pour toi ^^.
Après tu touchera au réseau de premier niveau, cela dépendra de tes compétence.
J'ai aussi un ami qui a ouvert sa boîte de vente/maintenance mais ce domaine est un peu surchargé, notamment par des kikoolol de l'informatique .
Tes possibilité sont importantes déja a ce niveau d'étude.
Tu peux faire par exemple un BTS IG (mantenant appelé BTS SIO) avec une option réseau en deuxième année.
D'une manière générale, si tu t'arrête au niveau bac+2 tu pourra prétendre à des poste de type technicien infrastructure ou réseau.
A ce niveau (qui était le mien avant), tu met encore beaucoup les main dans les machines et la maintenance en générale du parc, et bien c'est tout pour toi ^^.
Après tu touchera au réseau de premier niveau, cela dépendra de tes compétence.
J'ai aussi un ami qui a ouvert sa boîte de vente/maintenance mais ce domaine est un peu surchargé, notamment par des kikoolol de l'informatique .
Tes possibilité sont importantes déja a ce niveau d'étude.
Tu peux aussi t'orienter vers un BAC PRO SEN TR ( Système Electronique Numérique Télécommunication Réseau ) et après partir en BTS informatique.
peux-tu me détaillé la formation et les débouché s'il te plait. et ou puis-je me former et qu'en est-il des salaires aussi.
merci d'avance
En débouché niveau salaire, tu peux taper dans du 1400-1500 net j'imagine. mais ça encore ça dépend de ta localisation et des tendance actuelle.
Ce qui peux être vraiment pas mal aussi, c'est l'alternance. Arrivé sur le marcher du travail en bac+2 avec de l'experience est un GROS GROS plus pour trouver un job.
J'ajouterais que les compétence acquisent en autodidacte (mettons que par exemple tu apprenne cisco par toi-même est pas mal)
en ce qui concerne Linux j'avoue que j'aimerai bien qu'il yen ai.
au niveaux des salaire je trouve ça pas très bien payé mais bon peut-être ferai-je quelque chose de différents
Le salaire comme je te l'ai dit ça dépend de pas mal de critères. Tu devrait regarder les offres d'emplois. Après, il faut te dire que plus ca vas, plus les entreprise attendent du personnel avec un niveau de qualification important (le niveau europpéen c'est bac+3 je crois)