DDE ne sait plus lire les vidéos

Résolu/Fermé
Placido - 31 janv. 2012 à 02:08
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2012 à 21:29
Bonjour,

Au secours ! Tout marchait bien avec mon DDE, et puis soudain les vidéos montrent une modification incompréhensible : l'image tourne au ralenti, le son est bon mais décalé... J'ai tenté avec un autre lecteur, c'est pire.
Comment réparer cela ? De quoi dépend la lecture normale d'une vidéo stockée depuis longtemps ?
Merci pour votre diagnostic éclairé...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 04:47
slt,
j ai déjà vu un problème similaire, et c'etais du à un parametre du disque dur qui avait changer, il s'était mis en mode PIO au lieu de UDMA.
ca sauter sur les films.

T'es sous xp?
a+
0
Salut,
Oui, sous XP. Que dois-je faire pour restaurer ce qui manifestement a été modifié ?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 21:34
bonsoir,
regarde dans le gestionnaire de périphérique, et si c'est bien ca du devrait trouvé PIO au lieu de UDMA.Or il faut absolument que le mode soit DMA

On va vérifié:
---->gestionnaire de périphérique
---->Ouvre le + Contrôleur ATA/ATAPI IDE

tu va voir:
---->canal IDE principal
---->canal IDE principal
---->canal IDE secondaire
---->canal IDE secondaire
ouvre les 4 un apres l'autre, puis onglet pParamètre avancés un après l'autre et vérifie le mode de transfert tu met DMA si disponible
Et mode de transfert actif: doit être soit en ultra DMA mode 5 ou non applicable mais pas PIO.

j espère être clair, si tout est en DMA cela ne vient pas de ca!
parfois il se bloque et quant tu redémarre il se remet en PIO dans ce cas la dit le nous on vérifia le bios....


bn chance! j espère que c'est le même problème que j ai eu sur met différent pc sous XP....
++
0
tien je viens de tomber sur ca c'est exactement ce que je veux t'expliquer....
c'est bien plus clair avec des images lol regarde:
https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/mode-pio-dma.php
++
0
Hélas non, ce n'est pas ça. Je viens de vérifier les 4 canaux, tout va bien. >C'est donc autre chose qui a été modifié. Je crois que c'est après le passage de UBSfix de El Desaparecido. Serait-il possible que ce désinfecteur ait supprimé un petit quelque chose d'essentiel ?
Suffirait-il alors de réinstaller un codec ? Mais lequel ?
Merci pour ton 2e message, merci pour tes conseils.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 22:32
re bonsoir...
Serait-il possible que ce désinfecteur ait supprimé un petit quelque chose d'essentiel ?
jsuis pas un pro de sécu mais je pense pas.
Suffirait-il alors de réinstaller un codec ? Mais lequel ?
tu peut toujours essayer moi je fait:
1 SLD codec pack 2.2
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/sld-codec-pack-11010073s.htm

2 si tu veut lire les fichier mkv et possédé quelques autres codec installe le pack matroska:
http://www.cccp-project.net/

après sinon la t as pas mal de lecteur comme les media classic...
https://matroska.org/downloads/windows.html
mais installe pas d'autre codec par dessus.
enfin moi je fais comme ca depuis pas mal de temps et tout passe... a par fvl mais la aussi t as un lecteur mais c'est plutot du format flash...

pour le reste c'est avec plaisir et Bn chance ...
0
Hello ! Toujours pas réparé. Et si je supprimais le lecteur MPC puisqu'il est abîmé, pour réinstaller aussitôt la dernière version ? T'en penses quoi ? Puis faire la même chose avec VLC, qui maintenant ne donne plus l'image entière mais... un très gros plan d'un coin de l'image !! C'est la fonction lecture des vidéos qui a été altérée. Mais par quoi ?? Si tu as une autre idée, je suis preneur...
0
slt,
réinstaller et mettre a jour cela ne peut pas faire de mal du moment ou tu désinstalle bien avant de réinstaller.
une question.
Sur l audio/fichier de musique ça saute aussi ou ça marche nikel?
faut cerner le truc etre sur que c'est pas le disque dur le problème quitte a le tester/réparer avec un checkdisk...
0
Salut ! Eh bien les fichiers de musique, ça marche impec sur le PC et sur le DDE. Donc c'est bien dans le PC seul que la lecture des vidéos est altérée. Je ne sais pas faire le diagnostic... Pour désinstaller MPC et VLC, je ne sais pas comment le faire bien, comme tu me le conseilles sagement, j'ai peur de laisser traîner des trucs inutiles... Quelle est la marche à suivre ? Juste Supprimer dans panneau de config ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 21:28
slt
oui supprime le les de ajout suppression de programme. comme pour toute aplic...
après rien ne coute de regarder dans programme files si reste des fichier dans les dossier vlc.
pour mpc je crois pas qu'il s'installe se désinstalle vraiment.
il me semble que c'est un exe sans instal donc donc dans ce cas la tu le jette et tu le télécharge la dernière version.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14561-media-player-classic/
enfin verifie pour se dernier si il est pas dans le ajout suppression de prog jette le manuellement.
bn chance...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
1 févr. 2012 à 02:19
Bonjour, c'est juste une petite suggestion, ne suffirait-il de mettre l'accélération matériel sur zéro? ça altère également la lecture des films.
0
Salut ! Merci pour ta suggestion, mais quelque chose a été modifié ou supprimé et je voudrais restaurer convenablement. "Accélération matériel", c'est quoi ? A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
1 févr. 2012 à 16:00
Bonjour, comme tu es sous xp, ça va être facile à expliquer, dans le " Lecteur Windows Media ", il y a les onglets " Lecture en cours, Bibliothèque, Extraire, Graver, Synchroniser et MSN Music ", lorsque Bibliothèque est en surbrillance, juste en dessous du mot bibliothèque, il y a une toute petite flèche, tu clic dessus et une fenêtre va apparaître, clic sur " Options Supplémentaires " , là une grande fenêtre OPTIONS va s'ouvrir, et en haut à droite il y a un onglet " Performances,clic dessus, là il y a Vitesse de connexion, Mise en mémoire tampon, et Accélération video, il faut mettre le petit curseur blanc et vert sur la position " Aucune ", clic sur appliquer puis OK et fermer la fenêtre OPTIONS, ça résoud la plupart du temps les problèmes de films qui saccadent, les images qui sautent.
Avant de faire quoi que ce soit, je te conseille de faire cette manip-là qui ne va strictement rien changer quand au fonctionnement du pc lui même, il n'y a pas de formatage ni de réinstallation ni de réinitialisation de quoi que ce soit.
0
Merci. Je prends note de cette petite astuce inoffensive. A+
0
GPratique Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 2
1 févr. 2012 à 17:42
Salut,

Si les symptômes de décalage son/image sont les mêmes entre un film sur le disque dur externe et le disque dur interne du PC, le problème se situe probablement au niveau des pilotes son ou graphiques.

Si le problème ne se manifeste que lors de la lecture depuis le disque dur externe, alors c'est un souci lié soit au pilote USB, soit au disque externe lui-même.


@+
0
Merci, oui. C'est exactement cela, un problème au niveau des pilotes internes au PC. J'ai désinstallé les deux lecteurs et réinstallé VLC, et... ouf ! la lecture est redevenue normale. Hélas, je ne saurai jamais ce qui avait altéré ces deux lecteurs.
Merci encore pour votre diagnostic exact. A+
0
GPratique Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 2
1 févr. 2012 à 19:03
You're welcome!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 21:29
cool que ca fonctionne content pour toi!
bn route a tous...
0