Problème de freezes (le pc a 6mois...)

Eldorio Messages postés 5 Statut Membre -  
tom1354 Messages postés 436 Statut Membre -
Coucou tout l'monde, je viens sur ce forum pour vous faire part d'un petit problème que j'ai depuis deux jours sur mon pc portable
( https://www.materiel.net/produit/201105020053.html ). Je l'ai depuis cet été et je dois dire que ça m'inquiète un peu... Forcément je ne m'y connais pas des masses en informatique

Du coup voilà, j'ai des sortes de freezes quand je joue, mais aussi lorsque je regarde des films (vlc) etc. eh bien l'image se fige et ça re-fonctionne 2 secondes plus tard. C'est assez bizarre à expliquer et je sais pas si vous voyez ce que ça peut être.

Du coup j'ai fait quelques recherches avant de venir mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Certains parlent de cg morte, d'autre de RAM grillée, je dois avouer que je suis un peu perdu et sous le choc car ça l'a fait subitement, j'ai éteint le pc pour faire un foot et quand j'suis revenu les freezes sont apparus.

Au début je me disais que ça pouvait être un virus (Kaspersky a découvert un trojan lorsque je suis allé sur un lien du 18-25 de jvc --') mais j'ai fait une analyse complète et l'antivirus n'a rien détecté.
J'ai également utilisé ccleaner et malwarebytes.

J'ai également défragmenté mais ça n'a rien changé.

Voilou, si vous pouvez m'aider ce serait vraiment cool de votre part.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Eldorio Messages postés 5 Statut Membre

Je viens de mettre mes drivers à jour et ça continue de le faire, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
0
tom1354 Messages postés 436 Statut Membre 22

0

si les anti virus et espion n'y font rien,faite marcher la garantie si il n'a que 6 mois
0

il est censé te lire tout sans problème,j'ai regardé ton modèle...
0

J'aurais préféré éviter de faire marcher la garantie, c'est toujours un peu pénible via le net... Mais c'est sûrement ce qu'il y a de mieux à faire... Je ferai ça quand je pourrai :).
Merci beaucoup pour ton aide Tom1354
0

de rien,si y viens de materiel.net,ils sont relativement sérieux contrairement a beaucoup d'autres...
0

Bonsoir, donc voilà, j'ai des nouvelles. Ce soir mon écran s'est mis à "clignoter" et les couleurs n'étaient pas les bonnes etc.
Windows m'a signalé que le driver Kenel avait une version défectueuse ou je sais pas trop quoi. Ca pourrait venir de ça vous pensez ??
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

On peut exclure la mort de la CG, puisqu'il y a affichage. Pour la RAM, tu peux vérifier si la quantité installée correspond à celle qui est affichée. Mais je te conseillerais de faire des mises à jour (chipset de la CM et CG).

0

faux,si le kernell plante c'est qu'une boucle du gpu plante,une cg n'est pas "morte" que quand tu n'a plus d'affichage...
0