Feuilles de style variables

Résolu/Fermé
katadrapata Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 21 oct. 2006 à 13:58
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 26 oct. 2006 à 18:10
Bonjour, je voudrais faire en sorte que les utilisateurs de mon site aient le choix entre deux interfaces graphiques. Pour cela, je dois certes avoir deux feuilles de styles différentes. Mais comment faire pour qu'en un clic, la feuille de style attachée à la page en cours change ? Je suppose que c'est très facile en php, mais je ne m'y connais pas assez bien... merci d'avance !

EDIT je précise qu'il s'agit d'un site sous SPIP, il y a donc déjà des appels php (les adresses contiennent des envois ?id_article=x, par exemple)
A voir également:

26 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
21 oct. 2006 à 14:58
Bonjour.

C'est très facile en php.
Il y a peut être unmoyen de rajouter automatiquement "?style=xxx" automatiquement aux liens mais je en le connais pas.

Par contre, ca peut se faire avec les sessions.

Quand on choisit un design, il suffit de créer une variable de session qui contiendra le nom de la feuille de style.

Sur chaque page, tu inclus un lien vers les différent desgin :
<a href="?design=1">Design 1</a><a href="?design=2">Design 2</a>
etc...

A la place des chiffres met les noms de tes fichiers sans l'extension .css

Ensuite, sur chaque page, tu regardes si il y a une variable apellée design et si oui tu crées une variable de session avec la valeur correspondante.
Ce qui donnera :
<?php
//a mettre AVANT tout code html !!
session_start
//si on a choisi le design 1
if $_GET['design']==1
{
 $_SESSION['design']=1;
}
//si c'est le 2
elseif $_GET['design']==2
{
 $_SESSION['design']=2;
}
//on fait ca pour chaque design