Problème USB

Zadai -  
Nasaki Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récupéré l'ordinateur à un ami il y a 2 semaines et juste avant de me le donner il a supprimer de nombreux fichiers "inutiles" d'aprés lui .
Tout se passai bien jusqu'à que j'essaie de brancher ma webcam !
Mon ordi m'affiche alors : Port USB non reconnu
J'ai essayé pour voir si le problème venait de la webcam une clé USB et ce coup là l'ordinateur la détecte mais décrit cette clé comme : Nouveau matériel
Et me propose de l'installer sur mon ordi , je clique sur suivant et mon ordinateur ne trouve rien .
J'ai déjà recherché sur internet des solutions telles que : Supprimer Inf.CACHE1
Mais elles ne marchent pas , quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance .

A voir également:

33 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut
va voir dans tes périphériques si tu as 1 problème
clic droit sur demarrer>poste de travail>clic droit propriété>matériel
si tu as 1 point d'exclamation jaune devant 1 périférique tente 1 clic droit et mettre le pilote a jour
0
Nasaki Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

salut
dit moi si tu as un point d'interrogation jaune dans
panneau de config / système / matériel / gestionnaire de périphériques
mon idée: ton port usb n'est pas installer
ma solution : réinstaller les pilotes
mais peut être que tu est plus loin et que tu ne nous donne pas toutes les infos...
j'espère que ça t'aidera
AO
0
Zadai

Billmaxime j'ai fait ce que tu ma dit et je ne trouve que des point d'interrogation jaune ...
Nasaki quand je vais sur le panneau de configuration je ne trouve pas " Système " Je suis sous windows Xp peut etre nommé autrement ?
0
Nasaki Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

en fait c'est la meme chose
ton probleme c'est que tu as des peripheriques et qu'ils ne sont pas installer
enumere les points d'interrogation s'il te plait on pourra surement t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

c pas bon les points jaunes car ca veut dire que les pilotes ne sont pas a jour clic droit sur le périphérique a coté de ton ou tes points jaunes et choisi "mettre a jour les pilotes"
0

tu doit telecharger SIW pour connaitre les peripherique que tu as (marque criteres etc... et ensuite tu pourra aller sur le site constructeur pour telecharger les pilotes ad hoc
voili voilou
0
Zadai

Quand je fais : mettre à jour le pilote
Ca me redirige vers Assistance misa à jour du matériel comme quand j'installe une clé et mon ordi ne trouve donc rien !
Pou Nasaki :
Controleur de Bus SM
Pc Camera
USB Device
USB Device
Trust Mouse 16338
YS1113MNT-ANALOG19W
0

bon c pas trop galere
dit nous exactement quelle Pc tu as
quelle marque et quelle serie
exemple cher moi j'ai un gericom xbuster ...
tu as ces infos sur le pc lui-meme peut etre en-dessous...
regarde et dit nous
0

j attend aussi(marque pc etc) sinon en passant par l 'invite de commande fait chkdsk (réparer)
0
Zadai

Il n'y a absolument rien d'écris , J'ai pu repérer à l'arrière : Tp- LINK
Et devant mais je pense que c'est le lecteur :Label flash
0

il doit bien y avoir une marque jenre dell par exemple...
0

ok telecharge SIW tu trouve ca sur le net
ensuite tu vas dans la rubrique motherboard et tu nous ecrit ton model
0
Zadai

J'ai été étonné aussi , j'ai regardé partout et non aucune marque ...
Ou depuis mon ordi je pourrais voir les infos le concernant ?
0
Zadai

Voila c'est bon :
ASUStek computer INC.
M2N
Rev 1.xx
MB-1234567890

Besoin d'autres info ?
0

tu as rien d'autre sur la page?
neserait-ce pas une P5GC-MX/1333 ta carte mere?
sinon tu ouvre le capot de ton pc et tu nous lit le numero....
0
Zadai

Si :
Bride
CPU
System slots
Memory
Demande si tu les veux !!
0

0

non je te parle dans l'onglet motherboard si il n'y a rien d'autre d'ecrit.... fait un copier coller de tout stp
0
Zadai

Intéressant !
tu pense que je devrais l'installer ?
0

et ceci pour ceci MB-1234567890
http://www.google.fr/...
0

je suis pas cxertain que ce sois ca mais tu peut toujours essayer
tu sait comment installer un pilote?
0
Zadai

Hélas non !
0