Boot0: error après installation de mac sur pc

webadrien -  
 Cohars -
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai voulu installé Mac OS X sur mon PC en parallèle à Windows (mauvaise idée). J'ai donc créer une partition et installé Mac sur cette partition. Pour ceci j'avais un CD d'installation et j'ai "booté" sur ce CD et puis voila quoi, installation classique. Mais après, ça n'a pas fonctionné, l'écran est resté sur la pomme sur fond gris, enfin bref mon problème n'est pas là.
Donc j'ai voulu revenir sur Windows, j'ai donc changez le boot dans le bios et j'ai "re-booté" sur mon disque dur. Et là paf ! Écran noir avec le message "boot0: error"

Donc ma première question serait est-ce qu'il est possible de soigner ça ? De revenir sur Windows ?
Mais bon ça au pire j'ai un Live CD de Linux.
Donc ma deuxième question, si la première est impossible, serait est-ce je peux garder les données de mon disque dur (c'est à dire que je ne voudrais pas faire une restauration du système) ? Est-ce que tout ceci ne m'a pas tout foutu en l'air ?
Si il n'y a pas moyen d'accéder aux données via mon PC, pourrais-je "récupérer" mon disque dur "à la main" de sorte à le brancher à un PC fixe ?

Sinon, dernière petit question, si j'installe Linux via le Live CD, ça va tout foutre mes données en l'air (car là je ne peux plus créer de partition) ? Si non, est-ce que sur Linux il y a un moyen d'accéder à toutes les données de mon disque dur C: (car j'ai déjà installé Ubuntu en parallèle et je ne pouvais pas voir C:/)

Bref, merci de votre aide en avance. J'espère que quelqu'un saura m'éclairer et merci pour tout à votre communauté.

3 réponses

Cohars

Bonjour :)

Bon pour répondre, je viens d'avoir le même problème que toi.
J'ai créer une partition pour pouvoir installer mac osx lion sur mon pc.
Malheureusement le système n'était pas compatible graphiquement avec mac osx lion, donc revenu sous windows 7 j'ai supprimé la partition et lors du redémarrage suivant : écran noir avec juste écrit boot0 error. :/

Pour résoudre ça je suis tombé sur un blog anglais qui montrait comment résoudre ce problème. http://blog.johnso.org/2010/03/boot0-error.html
C'est anglais je vous le traduit ici :

- Insérer le cd de mac OSX dans votre lecteur DVD.
- Lors du démarrage du pc, allez dans le bios et bootez sur votre DVD.
- Choisissez la langue et faite suivant.
- Ensuite ne cliquer pas sur suivant pour relancer l'installation de l'OS, aller plutôt tout en haut vous verrez le menu mac, cliquez sur "Utilitaires" et ensuite sur "Terminal".
- Une fois dans le terminal tapez ce-ci : diskutil list.
Vous allez obtenir une liste de tout vos disques-durs avec leurs noms, leurs volumes, leurs partitions avec leurs noms et volumes, etc.
- repérez le numéro du disque (disk0, disk1, etc), et le numéro de la partition qui contient votre OS Windows.
- tapez fdisk -e /dev/rdisk0 pour aller dans le disque 0
ou
- tapez fdisk -e /dev/rdisk1 pour aller dans le disque 1

Tapez : p si vous voulez voir les partitions de votre disque plus précisément.

Tout en restant dans le disque souhaité, il doit y avoir d'écrit "fdisk 1 : " en début de ligne.
- Tapez : f numéro_de_la_partition_de_lOS
Un message vous indique que la partition a été désignée comme active ( f veut dire flag)
- Tapez ensuite write
Et confirmer le message vous indiquant que vous devez reboooter le pc pour que les modifications soient prises en compte par Y Y=Yes
- Tapez exit
Quitter le terminal en cliquant sur le rond rouge où en allant dans le menu "Terminal" puis "Quitter terminal"
De retour sur l'écran d'installation de mac OSX
- Aller dans le menu "Installation de mac OSX" et cliquer sur "Quitter l'installation".
- Enlever votre DVD
- Rebooter et votre problème est reglé :)
Voilà
5
Cohars

normalement avec cette manip tout revient à la normale :)
Donc aucune de tes données n'est perdue :)
2
webadien

Up s'il vout plait
0