A voir également:
- Pare feu mail
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Etik mail - Guide
- Copie cache mail - Guide
6 réponses
C'est une réponse, certes, un peu laconique toutefois dans la mesure où cela n'explique rien. Si tu pouvais m'en dire un peu plus, stp ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu consultes tes mails par webmail via un navigateur ou que tu utilises un client de messagerie (Windows Live Mail, Thunderbird), le pare feu sur ton PC ne verra même pas les adresses IP des mails.
Tu ne peux bloquer l'expéditeur que par le logiciel que tu utilises pour consulter tes mails. (indésirables)
Mais non papy, Sarkozy n'a pas de Solex mais une Rolex !
Tu ne peux bloquer l'expéditeur que par le logiciel que tu utilises pour consulter tes mails. (indésirables)
Mais non papy, Sarkozy n'a pas de Solex mais une Rolex !
Merci de ta réponse. D'accord pour le webmail mais concernant la réception dans outlook par exemple, je ne comprends pas comment un firewall peut bloquer un site (par son ip) dont on télécharge une page sur son pc alors qu'un mail que tu réceptionnes tu le télécharges également dans outlook,, soit dans ton pc. Tu as certainement raison mais je ne comprends pas où se situe la différence pour le firewall ?
Je crois comprendre : en fait l'ordinateur et avant lui le firewall ne voient que l'adresse ip du serveur de mails (gmail, hotmail, etc.) ; la solution c'est donc d'avoir son propre serveur mails pour bloquer les ip que lui envoient alors directement des mails sans passer par le serveur mail d'un hébergeur. Non ?