Résolution d'image 300 dpi

Résolu/Fermé
ThePeteSampras Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 30 janv. 2012 à 14:51
ThePeteSampras Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 2 févr. 2012 à 16:24
Bonjour à tous !

Je vais essayer de formuler mon problème le plus clairement possible, en espérant que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'apporter la réponse recherchée.

Je souhaite actuellement faire imprimer des cartes de visite en passant par un imprimeur en ligne. Après avoir conçu le modèle sur word et l'avoir envoyé au prestataire, j'ai reçu une réponse me disant que la résolution de mon logo était insuffisante pour une impression et que celle-ci devait être en effet d'au moins 300 dpi.

Ma question est donc la suivante: comment faire pour faire passer mon logo (que je possède en format jpeg, ai et eps en taille grande, moyenne et petite) à une résolution de 300 dpi ? Je suis censé posséder un logo vectoriel donc ça ne devrait pas poser de problème mais je ne sais pas du tout comment faire.

Petite précision qui peut avoir son importance pour votre aide: je travaille sous mac

Voilà, merci d'avance pour votre aide, cela me sera d'un très grand secours !

5 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
30 janv. 2012 à 15:02
Bonjour,
Si vous avez votre logo en .ai c'est que vous devez avoir Illustrator.
Ouvrez donc votre fichier Illustrator, et enregistrez votre image en .jpeg. Au moment de régler les paramètres d'options JPEG, choisissez "élevée" dans le menu déroulant pour la Résolution.

Cordialement!
0