Résolution d'image 300 dpi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
-
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
-
Bonjour à tous !

Je vais essayer de formuler mon problème le plus clairement possible, en espérant que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'apporter la réponse recherchée.

Je souhaite actuellement faire imprimer des cartes de visite en passant par un imprimeur en ligne. Après avoir conçu le modèle sur word et l'avoir envoyé au prestataire, j'ai reçu une réponse me disant que la résolution de mon logo était insuffisante pour une impression et que celle-ci devait être en effet d'au moins 300 dpi.

Ma question est donc la suivante: comment faire pour faire passer mon logo (que je possède en format jpeg, ai et eps en taille grande, moyenne et petite) à une résolution de 300 dpi ? Je suis censé posséder un logo vectoriel donc ça ne devrait pas poser de problème mais je ne sais pas du tout comment faire.

Petite précision qui peut avoir son importance pour votre aide: je travaille sous mac

Voilà, merci d'avance pour votre aide, cela me sera d'un très grand secours !

5 réponses

Messages postés
2176
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
676
Bonjour,
Si vous avez votre logo en .ai c'est que vous devez avoir Illustrator.
Ouvrez donc votre fichier Illustrator, et enregistrez votre image en .jpeg. Au moment de régler les paramètres d'options JPEG, choisissez "élevée" dans le menu déroulant pour la Résolution.

Cordialement!
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
2
Bonjour Thodendall,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé de faire ce que vous avez dit mais je ne peux enregistrer mon image que dans les formats suivants: eps, ait, pdf, fxg, svgz et svg.

Il n'est pas possible d'enregistrer l'image en jpeg. Peut-être est-ce du au fait que je possède seulement la version d'essai d'Illustrator...

Connaissez-vous une autre solution ?

Merci beaucoup
Messages postés
1597
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
387
Bonsoir,si je dit pas de connerie.Tu enregistre en PDF(ton AI),tu as une fenetre qui va s'ouvrir.Dans paramètre prédéfinie,tu mes qualité optimale.Normalement en compression tu sera en 300ppp.Fonds perdus tu mets 1cm pour l'imprimeur.Norme,comtabilité je sais pas et le reste non plus.Essaye déja comme ça si sa fonctionne,sinon désolé.
Messages postés
2176
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
676
Oui, normalement la résolution est réglable en pdf aussi.
Mais tu peux aussi essayer d'exporter le fichier.
Le pdf n'est pas dispo en mode exportation mais le JPEG si, peut-être que se sera possible avec la version d'essai.

Sinon, autre option:
Crée un nouveau document Illustrator
Choisir "document imprimer"

> nom du fichier
> nouveau profil de document (laisse comme c'est)
> Taille (taille de l'image telle qu'elle apparaîtra sur la carte de visite)
>Ne pas oublier l'orientation portrait/paysage si votre document est rectangulaire

Avancées c'est peut-être masqué mais ya une petite flèche pour faire dérouler les champs
>Mode: CMJN ( c'est le profil de colorimétrie pour l'imprimeur, le RVB étant pour l'affichage écran)
> Effet de Pixelisation: Elevée (300 ppp)
> mode d'aperçu: Par défaut

Copier votre image dans le document en ajustant la taille de votre logo à l'espace de travail, et enregistrez en PDF ou en n'importe quel autre format que vous voulez

Là ça devrait le faire.
Et ça prend 5mn

Cordialement
Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
2
Parfait, j'ai réussi grâce à vos précieux conseils !

Merci beaucoup :)