Windows xp démarre, coupe, redémarre,recoupe

Lilyrose37 -  
 Lilyrose37 -
Bonjour,

Mon soucis est que hier soir mon pc s'est éteint normalement sauf que ce matin il n'arrive plus à se relancer.

Donc il démarre bien (enfin normalement) jusqu'à ce qu'il arrive à la page "Windows xp" (que je vois y compris la barre de chargement) mais après il coupe et redémarre à zéro et il me fait ça tout le temps... J'ai essayé de l'arrêter de force pour le rallumer mais c'est pareil !

Si vous avez une solution, merci de votre aide.

A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Statut Contributeur 2 828

Bonjour

Débranche tout tes périphérique et démarre.
Garde que la souris et le clavier.
0
Lilyrose37

idem ! même cirque ...
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Statut Membre 145

bonjour,
tu peux toujours reparer xp...
0
Lilyrose37

et comment je peux réparer xp ??? je suis blonde et pas douée du tout en informatique lol
0

avec le cd d'insallation de xp...
0
Lilyrose37

ha oui ? mais dans ce cas je vais perdre tout ce que j'avais sur le pc ?
0
SYSYL

Il m'est arrivé exactement la même chose; j'ai du changer le boitier derrière la colonne ou est branché l'alimentation. Maintenant plus de soucis.
0
Lilyrose37

combien ça coûte ? lol
0

je vois pas pourquoi ton alimentaion demarre jusque windows et apres coupe... ce serait plus un probleme windows..et en mode sans echec ca demarre pas??
0
SYSYL

si tu n'y connait pas grand chose je pesne qu'il faut que tu le fasse faire par quelqu'un comme moi. Enfin il faut bien être sur que ce soi ca.
0
Lilyrose37

hahaha pas faux mais comment c'est possible s'il ne se lance pas ? lol tu ne pourras pas prendre la main ?
0
Utilisateur anonyme

salut

il se peux aussi que se soit une barrette de ram defaillante ou mal enfichée ...
dans ce cas on les inverse,
ou on ne tourne que sur une seule barrette de ram et vice versa/lever de doute.

le pc demarrerait en mode sans echec ?

le reboot expliqué/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

pas de virus à bord ??
essaie deja de scanner avecmalwarebytes

la volonté permet de grimper sur les sims.
0
Lilyrose37

Bonjour, alors je viens d'inverser les ram, rien n'as changé
et j'ai essayé toutes les solutions "sans échec mais c'est pareil retour au point de départ ...
Pour le virus je penses pas mais sait on jamais ! mais comment lancer un scan si je n'accède pas au bureau ?
Le reboot pas encore regardé ça
0
Utilisateur anonyme

ne tourne que sur une seule barrette et vice versa ?
0
Lilyrose37

c'est fait ! rien ne change
0
Utilisateur anonyme

tu as quoi comme pc ?
tour, portable ?
si c est une tour, verifies la connection entre la carte mere et le disque dur ?
vois si tu peux brancher le dd sur un autre slot disponible sur la carte mere ?

tu as des données a recuperer ?
si oui il y a toutou linux/https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
ensuite tu formates ....

tu as acces au bios ?
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
la console de recuperation vista, à graver lentement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilyrose37

Oula ça devient chaud pour moi là lol !
Mon PC c'est un vieux coucou de 2000 (une tour) Fujitsu Siemens avec "Windows xp familiale SP2"
Maintenant si tu me parles carte mère disque dur j'y connais rien (seulement les barrettes de mémoires).
Pour les pertes oui j'ai quelques films et photos mais rien de vraiment très important... A voir toutou linux !
Le bios ? moi je connais le bio mais c'est pas celui là ! lol
0

tu aurais reparé Xp tu serais deja fixée ;)
0
Lilyrose37

ok ok tu as raison Erwin je vais essayer
0
Lilyrose37

mais c'est lequel le chiffre "CLUF Microsoft" ? il y en as plusieurs sur l'étiquette et aucun avec marqué clairement que c'est le cluf lol
0

0
Lilyrose37

je ne l'avais pas oublié ;-) !
mais tu ne me donnes pas d'indice sur le cluf lol c'est un code qui ressemble à quoi ?
0