Faire un dossier partagé pour 3 portables?
unegen
-
doublem93 Messages postés 349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
doublem93 Messages postés 349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai trois ordinateurs portables à la maison (tous sur le même réseau wi-fi et je voudrais avoir un dossier partagé par les trois. Je voudrais que des 3 ordis il soit possible d'y mettre des éléments, de les modifier, de les supprimer.
J'ai lu sur l'internet, et ce que j'ai tenté ne fonctionne pas!
Le nouveau windows 7 à l'option de réseau familial facile à programmer, mais j,ai un portable avec Windows 7, un avec XP professionnel et l'autre est avec XP édition familiale.
Quelqu'un aurait une suggestion de marche à suivre?
Merci!
Geneviève
J'ai trois ordinateurs portables à la maison (tous sur le même réseau wi-fi et je voudrais avoir un dossier partagé par les trois. Je voudrais que des 3 ordis il soit possible d'y mettre des éléments, de les modifier, de les supprimer.
J'ai lu sur l'internet, et ce que j'ai tenté ne fonctionne pas!
Le nouveau windows 7 à l'option de réseau familial facile à programmer, mais j,ai un portable avec Windows 7, un avec XP professionnel et l'autre est avec XP édition familiale.
Quelqu'un aurait une suggestion de marche à suivre?
Merci!
Geneviève
1 réponse
-
Bonjour,
le dossier partagé se trouve sur quel ordinateur?
Si est sur l'ordi sous W7, il suffit que vous tapiez \\:NOM DE ORDI W7\NOM DU REPERTOIRE dans la barre d'adresse d'un dossier de vos ordi XP pro et XP familial.
Une fois connecté sur ce répertoire, vous faites clic droit -> Connecter en tant que lecteur réseau (cela devrait créer un raccourci vers ce dossier