Faire un dossier partagé pour 3 portables?

unegen -  
doublem93 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai trois ordinateurs portables à la maison (tous sur le même réseau wi-fi et je voudrais avoir un dossier partagé par les trois. Je voudrais que des 3 ordis il soit possible d'y mettre des éléments, de les modifier, de les supprimer.

J'ai lu sur l'internet, et ce que j'ai tenté ne fonctionne pas!

Le nouveau windows 7 à l'option de réseau familial facile à programmer, mais j,ai un portable avec Windows 7, un avec XP professionnel et l'autre est avec XP édition familiale.

Quelqu'un aurait une suggestion de marche à suivre?

Merci!

Geneviève

A voir également:

1 réponse

doublem93 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,

le dossier partagé se trouve sur quel ordinateur?

Si est sur l'ordi sous W7, il suffit que vous tapiez \\:NOM DE ORDI W7\NOM DU REPERTOIRE dans la barre d'adresse d'un dossier de vos ordi XP pro et XP familial.

Une fois connecté sur ce répertoire, vous faites clic droit -> Connecter en tant que lecteur réseau (cela devrait créer un raccourci vers ce dossier
0
unegen

Je n'ai aucun dossier partagé encore, je dois en créer un et ensuite le partager...
0
doublem93 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Oui. faites l'essai en créant un dossier sur votre ordi W7 est partagez le. Ensuite, essayez d'y accéder avec les autres ordis en tapant l'adresse de ce dossier comme indiqué ci-dessus
0