Comment formater un PC???
le gamer
Messages postés
11
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut a tous les mordus du PC,
question bete je sais mais j'ai besoin de reponse simple:
j'ai vraiment besoin de tout effacer sur mon pc et reinstaller Windows le hic c'est que je ne sais pas trop bien quoi faire. faut il passer par un pro? puis je y arriver seul ou y a t il un risque? je m'y connais un peu en pc mais j'ai jamais formater auparavant. j'ai bien sur le cd et la key .
alors merci du coup de main et du détail de la réponse et si possible ou il faut aller (dans le bios ou pas?)
question bete je sais mais j'ai besoin de reponse simple:
j'ai vraiment besoin de tout effacer sur mon pc et reinstaller Windows le hic c'est que je ne sais pas trop bien quoi faire. faut il passer par un pro? puis je y arriver seul ou y a t il un risque? je m'y connais un peu en pc mais j'ai jamais formater auparavant. j'ai bien sur le cd et la key .
alors merci du coup de main et du détail de la réponse et si possible ou il faut aller (dans le bios ou pas?)
A voir également:
- Comment formater un PC???
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Salut
Aucune question n'est stupide quand il s'agit de ne pas sombrer dans l'ignorance
formatage formater un disque dur
Vas-y, lance toi, et si t'as un souçi, n'hésite pas
Aucune question n'est stupide quand il s'agit de ne pas sombrer dans l'ignorance
formatage formater un disque dur
Vas-y, lance toi, et si t'as un souçi, n'hésite pas
il te suffit d'introduire cd de windows dans lecteur (s'assurer que tu boot sur ce lecteur au dmarrage! voir dans bios le lcteur doit être en first boot), tu redémarres ensuite ton pc en laissant cd dedans. Lors du démarrage si c'est le cas on de demanderas d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd (c'est écris en bas de l'écran lors du démarrage au début quand tu es sous l'écran du bios). Tu suis à la lettre ensuite ce que l'on te dit, à la question réparer ou formater tu choisis format (en NTFS de préférence), on te demandera ensuite choisir partion d'installation choisis celle ou parait ton instal d'origine( celle ou est écrit windows) sinon tu va créer une deuxième installation de windows.ensuite tu auras message alerte t'informant que tu vas effacer windows de ton pc, tu confirmes et tu laisses faire, çà se passe tout seul!! ton pc devrai ensuite redémarrer, lors du redémarrage tu retomberas sur page de départ où on te demande cliquer sur touche pour démarrer du cd mais cette fois-ci tu cliques sur aucun bouton et tu patientes (1à2mn!tiret sur haut écran suivant) celà va se lancer tout seul sans aucune action de ta part. Tu verras ensuite fenêtre installation de windows, renseigne lorsqu'on te demande ,redémarrage possible de ton pc lors de certaine opération ce qui est normal tu laisses faire jusqu'à la fin sans retirer cd surtout, au final tu auras un dernier redémarrage du Pc et tu arriveras sur écran d'accueuil de Windows (lors des différents redémarrage lors d l'écran de lancement ne réagit pas à la commande: appuyer sur n'importe quelle touche afin démarrer du CD sinon ton installation repart à zéro à chaque fois!!!). Tu peux éjecter cd alors, il te testera plus qu'à régler les différents paramètres: format affichage, heure,connection internet,etc...
Tu devras ensuite tout réinstaller: différents logiciels (anti-virus et autres)
En résumé l'installation complète de Windows prend environ 1h, puis la réinstallation de tout le reste:les différents drivers (carte mère,carte son, carte graphique,imprimante,scanner+ les logiciels que tu as) peuvent prendre 1à2h de mieux (attention de tout avoir!!)
Celà prend donc en résumé une bonne demie journée en ayant tout sous la main!
Tu devras ensuite réaliser ta connection internet afin de remettre tout ce beau monde à jour (windows update, mise à jour anti-virus,etc)
Si tu n'est pas sûr de toi passe par quelqu'un qui l'a déjà fait ce sera le mieux et evitera les surprises!! Regardes le faire et fait toi expliquer,tu pourras par la suite essayer tout seul
Tu peux regarder là:http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html
Tu devras ensuite tout réinstaller: différents logiciels (anti-virus et autres)
En résumé l'installation complète de Windows prend environ 1h, puis la réinstallation de tout le reste:les différents drivers (carte mère,carte son, carte graphique,imprimante,scanner+ les logiciels que tu as) peuvent prendre 1à2h de mieux (attention de tout avoir!!)
Celà prend donc en résumé une bonne demie journée en ayant tout sous la main!
Tu devras ensuite réaliser ta connection internet afin de remettre tout ce beau monde à jour (windows update, mise à jour anti-virus,etc)
Si tu n'est pas sûr de toi passe par quelqu'un qui l'a déjà fait ce sera le mieux et evitera les surprises!! Regardes le faire et fait toi expliquer,tu pourras par la suite essayer tout seul
Tu peux regarder là:http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html
merci du coup de pouce pour les infos sa n'a pas l'air si terrible que sa en effet cependant vous dites qu'il faut obligatoirement reinstaller les drivers de la carte mere et la carte graphique malheureusement comme se pc date de 2003 je n'ai plus ses cd. je suppose que dans se cas je ne peux plus formater non?
Merci de me repondre au plus vite car avec se pc qui rame ne serait ce que pour aller dans Pste de travail , je vais finir par jeter se pc par la fenetre:)
Merci de me repondre au plus vite car avec se pc qui rame ne serait ce que pour aller dans Pste de travail , je vais finir par jeter se pc par la fenetre:)
et tout ça c'est pour XP ! ...
si tu as win98 ou OS antérieur c'est encore plus simple... Démarrer/Arrêter/Redémarrer en mode MS-DOS puis une fois sur l'invité C:\Windows\> format c:
Ou encore démarrer le poste en tapotant F8 puis choix Démarrage en mode MS-DOS.
Pour les drivers y'a toujours moyen de les récupérer sur le Web.
si tu as win98 ou OS antérieur c'est encore plus simple... Démarrer/Arrêter/Redémarrer en mode MS-DOS puis une fois sur l'invité C:\Windows\> format c:
Ou encore démarrer le poste en tapotant F8 puis choix Démarrage en mode MS-DOS.
Pour les drivers y'a toujours moyen de les récupérer sur le Web.