[Java Runtime Environment] Pb d'installation

Résolu/Fermé
pbJRE
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2006
- 20 oct. 2006 à 22:43
 najisib - 16 avril 2011 à 14:41
Bonjour à tous..
Je vous écrit car je n'arrive pas à installer Java Runtime Environment. Sous DOS, java -version m'indique que je n'ai pas de machine Java. J'ai donc téléchargé sur java.com la dernière version de J2SE. En installant, j'obtiens l'erreur suivante :

Java(TM) Update ne peut pas extraitre les informations relatives à la version du répertoire ciblé.

En remerciant toutes les personnes qui pourraient m'indiquer quel est le problème et surtout comment le résoudre, cordialement.
A voir également:

22 réponses

Bonsoir,

Je rencontre le même problème, je ne peux ouvrir Lime wire il faut que je télécharge Java runtime.

Ce dernier m'est impossible de télécharger: il me demande soit:
- Un code d'activation,

soit ce message apparaît:

- "Erreur lors de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0_05-b301/sp1036.MST. Vérifier que ce fichier existe et que vous êtes autoriser à y accéder"

Merci d'avance pour votre aide.
3
salu les gas et les fille

alors moi j ai u le meme pb mais apres j ai lancer l aide de java et j ai trouver un moyen de le telecharger autremen je vou balance un lien direct http://www.java.com/fr/download/help/5000040400.xml ok
alors une fois apres avoir cliker dessu trouver ou il y a marquer solution normalemen ya sa de marker en dessou
Cliquez ici pour télécharger le package hors ligne manuellement.
donc voila vou cliker dessu et suiver les instruction et le tour et jouer
slt a tous et bonne continuation
0
pbJRE
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2006

21 oct. 2006 à 09:47
Juste pour ajouter, en cliquant sur OK à l'erreur qui apparait (Java Update ne peut pas extraire les informations...), une fenêtre m'indique que:
" Un problème s'est produit sur ce package Windows Installer. Un programme éxécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas terminé correctement. Contactez votre service de support ou le distributeur du package. "

Merci d'avance de votre aide...
0
moi j'ai resolu le prob tu va tout simplement cocher modifier destination et installer et tu attends lorsq'uil fini l'installation
0
moi g le mm probleme...
mon probleme c ke g réinstaler windows XP edition familial...
pui g suprimer d truc dans mon disque dur ... g du suprimer JAVA sans faire expré... et depui j arrive plus a l instaler ... ya se message:
" impossible d'accéder au service Windows Installer. ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec, ou si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé. contactez vottre support technique pour assistance."
JE suis désolé de changer le thème, mé il me senble que c la meme chose... MERCI D AVANCE POUR SE KI PEUVENT REPONDRE !!
0
Pareil avec ses Update Java prend une place énorme sur le disque dur. Ne peut -on en éliminer quelques uns et surtout lesquels faut-il garder. Merci
Matieraud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cil
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007

3 nov. 2007 à 08:45
j le meme ^robleme
0
Pareil ici avec une JRE_v1.5.0.11... quelqu'un sait-il pourquoi ?

Merci

Gal'
0
et moi sa foire je n'arrive pas a compiler avec java !
0
J'essaye d'installer Java Runtime Environment 1.6.0.5 et il me demande un code d'activation et apparement pour l'avoir il faut payer quelque chose comme 6€ et sa m'embéte de mettre 6€ la dedans est ce qu'il y a moyen d'avoir ce code d'activation gratuitement ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront =)

à plus ! Ju'
0
J'ai le même problème avec JAVA, soit il faut que je paye 6 euros soit j'ai une erreur : impossible d'accéder à l'emplacement réseau javadi.sun.com/web app/
0
Bonsoir,

Je rencontre le même problème, je ne peux ouvrir Lime wire il faut que je télécharge Java runtime.

Ce dernier m'est impossible de télécharger: il me demande soit:
- Un code d'activation,

soit ce message apparaît:

- "Erreur lors de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0_05-b301/sp1036.MST. Vérifier que ce fichier existe et que vous êtes autoriser à y accéder"

Merci d'avance pour votre aide.

Louis-paul0
0
Alicia-Junior
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008

2 mai 2008 à 12:57
J'ai exactement le meme problème! Je ne sais vraiment pas comment my prendre! Aidez moi, je vous en supplis!
0
aurel00001 > Alicia-Junior
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008

3 mai 2008 à 00:22
salu les gas et les fille

alors moi j ai u le meme pb mais apres j ai lancer l aide de java et j ai trouver un moyen de le telecharger autremen je vou balance un lien direct http://www.java.com/fr/download/help/5000040400.xml ok
alors une fois apres avoir cliker dessu trouver ou il y a marquer solution normalemen ya sa de marker en dessou
0
ben95 > aurel00001
15 mai 2008 à 19:21
merci ça mache enfin
0
cvfootvtt > aurel00001
1 juin 2008 à 18:42
Super, merci cela fonctioonne.
0
Bonsoir, j'ai le meme probleme, je ne peux ouvrir Lime wire il faut que je télécharge Java runtime.

ce message apparaît:

Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un a resolu votre probleme.
0
Merci de ton aide. En effet par ce système nous avons maintenant acces à Java.
Encore merci de ton aide
louis
0
merci beaucoup moi aussi ça marche parfaitement maintenant!!
0
J'ai trouve se téléchargement qui a résolut ce problème
"Erreur lors de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0_05-b301/sp1036.MST"

"Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 6"
https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
0
Merci stef, le probleme est résolu.
0
Je n'arrive pas à charger la nouvelle version de java 6.
Réponse" erreur de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0 06-b90
/sp1306.MST Vérifier que ce fichier existe er que vous êtes autorisé à y accéder"
J'ai essayé en vain le pckage hors ligne manuellement.
J'ai window XP pack 2 et bitdefender.
Merci MT
0
bonjout !
j'ai exactement la même chose qui s'affiche (sous Vista) et je sais pas comment faire non plus :s
0
regarder les article precedent avant de poster
0
ça ne marche pas pour moi et il me dit erreur interne
0
Vérifie que tu n'as pas ton navigateur d'ouvert, pense à désactiver antivirus et firewall.
0
salut, j un pbs au niveau de tchat marhba, lorsque j formaté mon ordinateure j pedu java, pour sa j peut pas faire une communication direct
0
Merci stef, javais le meme prob ca marche nikel par ton lien
0
Alors, j'ai eu ce problème, et en désactivant mon anti-virus et mon pare-feu le temps de l'installation, ça à marcher..
Bonne chance à tous ..
0
slt a tt le monde jai 1 proble ac java bref
sa me marque :eror 1772.there is a problem whit this windows instaler package .
a program run as part of the setup
did not finish as exepted.contact your suport personnel or package vendor
0
kelk1 poure maidez 10 oro lol

windows xp
0
pbJRE
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2006

22 oct. 2006 à 13:57
C'est bon, finalement après téléchargement du package , j'ai réussi à le réinstaller. Cependant je ne comprends pas pourquoi j'ai pu l'installer cette fois ci alors que j'avais déjà réessayé de le télécharger sans pouvoir l'installer. Le mystère reste entier, mais j'ai résolu mon problème....
-1
clem_bec
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2006

16 nov. 2006 à 12:56
Je relance le probleme : j'ai exactement les symptômes que tu décris au début, sauf que moi, le probleme ne se résoud pas. Et je ne peux pas installer correctement le JRE... Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance.
Clem
0
ToObar
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015

17 nov. 2006 à 14:06
Je rerelance le problème, j'ai la meme erreur, en voulant installer la version : jre-1_5_0_05-windows-i586-p.exe

Voici le pc :

Hp dx2000
Windows xp
SP2

La meme erreur se produit et ensuite la page contenant le script s'affiche sans l'applet... quand jouvre le message derreur en bas à gauche de la fenetre :

"parent.frames.head.window a la valeur Null ou n'est pas un objet"

En gros, java est mal installer, comment l'installer proprement plz?

A noter que sur ce pc, une version plus vieille mais indispensable pour une autre appli est necessaire : j2re1.4.2_06

D'avance merci
0