Partiton perdu ? S.O.S !!
Vied12
-
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bon voila j'ai voulu passer sur ubuntu, j'ai lancé l'instalation, choisi une partition pour linux et j'ai découvert qu'il fallait aussi en coisir une pour le "swap" ... je n'en avait plus en réserve j'ai donc séléctioné une partition au hazard , la partion ou j'avai en fait tout mes fichiers et mon boulot ! pensent que le swap servait juste d'appuis pour l'instalation d'ubuntu ...
finalement ma partion est donc inutilisable et invisible mais lors de l'instalation j'ai precisé de ne pas la formater ... mes fichiers éxistent donc encore logiquement ....
voila j'aimerais donc évidement retrouver tout mes fichiers ! merci d'avance pour votre aide !!
finalement ma partion est donc inutilisable et invisible mais lors de l'instalation j'ai precisé de ne pas la formater ... mes fichiers éxistent donc encore logiquement ....
voila j'aimerais donc évidement retrouver tout mes fichiers ! merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:
- Partiton perdu ? S.O.S !!
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
- Cœur jaune snap perdu - Forum Snapchat
25 réponses
jipicy ta manip me tente beaucoup !
voila la résultat de l'utilisation de debugfs :
voila la résultat de l'utilisation de debugfs :
doudou@doudou:~$ sudo apt-get install debugfs Password: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait E: Impossible de trouver le paquet debugfs doudou@doudou:~$ sudo umount /dev/sda3 umount: /dev/sda3: n'est pas monté doudou@doudou:~$ sudo debugfs /dev/sda3 debugfs 1.38 (30-Jun-2005) /dev/sda3: Bad magic number in super-block while opening filesystem debugfs: ls ls: Filesystem not open
pour :sudo mkfs -n /dev/sda3
et pour : sudo cfdisk /dev/sda
avant le changement on me demande si je veu écrire la table de partition et que sa risque d'éffacer mes données
doudou@doudou:~$ sudo mkfs -n /dev/sda3 Password: mke2fs 1.38 (30-Jun-2005) Étiquette de système de fichiers= Type de système d'exploitation: Linux Taille de bloc=4096 (log=2) Taille de fragment=4096 (log=2) 24395776 inodes, 48765307 blocs 2438265 blocs (5.00%) réservé pour le super usager Premier bloc de données=0 1489 bloc de groupes 32768 blocs par groupe, 32768 fragments par groupe 16384 inodes par groupe Archive du superbloc stockée sur les blocs: 32768, 98304, 163840, 229376, 294912, 819200, 884736, 1605632, 2654208, 4096000, 7962624, 11239424, 20480000, 23887872
et pour : sudo cfdisk /dev/sda
avant le changement on me demande si je veu écrire la table de partition et que sa risque d'éffacer mes données
Salut Vled,
oui, ca "peut" effacer tes données, si jamais ca se passe mal...
mais en mm temps, si ca se passe bien, tu "peux" récupérer tes données.
une fois j'avais fait une manip un peu tendue avec fdisk (re-numéroter les partitions dans le bon ordre), et finalement tout s'etait bien passé...
Donc a mon avis, la manip est à tenter, mais encore une fois, personne ici ne peut garantir l'intégrité de tes données...
si tu preferes avoir quelques avis supplémentaires (et je te comprendrais facilement!!) avant de tenter cette manip (qui a mon humble avis doit pouvoir fonctionner, mais encore une fois, sans garantie...), tu pourrais essayer les forums ubuntu...J'aurai tendance a penser que la manip effectuee par l'installeur lorsque tu lui as demandé "swap sans formater la partition" doit revenir en gros à cette manip (inverse) sous fdisk, et donc que la manip inverse doit fonctionner également.
Peut etre que le mieux serait de trouver la doc (ou les gens qui connaissent) cette partie de l'installeur pour voir ce qui est réellement effectué par l'installeur à ce niveau : ensuite, il n'y aurait "plus qu'a" inverser la manip!
Phiphi
oui, ca "peut" effacer tes données, si jamais ca se passe mal...
mais en mm temps, si ca se passe bien, tu "peux" récupérer tes données.
une fois j'avais fait une manip un peu tendue avec fdisk (re-numéroter les partitions dans le bon ordre), et finalement tout s'etait bien passé...
Donc a mon avis, la manip est à tenter, mais encore une fois, personne ici ne peut garantir l'intégrité de tes données...
si tu preferes avoir quelques avis supplémentaires (et je te comprendrais facilement!!) avant de tenter cette manip (qui a mon humble avis doit pouvoir fonctionner, mais encore une fois, sans garantie...), tu pourrais essayer les forums ubuntu...J'aurai tendance a penser que la manip effectuee par l'installeur lorsque tu lui as demandé "swap sans formater la partition" doit revenir en gros à cette manip (inverse) sous fdisk, et donc que la manip inverse doit fonctionner également.
Peut etre que le mieux serait de trouver la doc (ou les gens qui connaissent) cette partie de l'installeur pour voir ce qui est réellement effectué par l'installeur à ce niveau : ensuite, il n'y aurait "plus qu'a" inverser la manip!
Phiphi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question