Restauration ordinateur

Anonyme -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a déjà eu un sujet à propos de cela, mais je souhaitait savoir s'il était possible de restaurer son ordinateur à une date antérieur même si les dates les dates souhaitées n'y étaient pas suggérée. J'ai déjà fait des sauvegardes, et pourtant je ne retrouve pas ces dates ( avant le mois de Décembre ). Existe-t-il un moyen de remédier à cela ? A vrai dire, suite à une fausse manoeuvre j'ai perdu de nombreux dossiers dont un que j'ai mis des années à rassembler et qui me tient tant à coeur, il était encore dans mes documents il y a quelques jours mais il a subitement disparut depuis ! Impossible de savoir pourquoi, j'ai tenté quelques analyses et rien ne mentionne le fait que je l'ai supprimé de mon propre chef, et en effet, je ne me souviens pas du tout de l'avoir supprimer surtout que s'il y avait un dossier à ne pas supprimer c'était bien celui-ci !
Merci d'avance de m'aider...
A voir également:

4 réponses

Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

... une restauration de système ne retrouvera pas vos fichiers perdus. Ça sert à restaurer le système d'exploitation à une date antérieur.

Gilles.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Si c'est un dossier qui se trouvait dans les documents, il ne sera pas restauré de toutes façons. La restauration ne restaure que l'état du PC où il se trouvait à la date du point de restauration, les documents ne sont pas pris en compte.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Redirigé en réponse, les non-membres ne pouvant lire les commentaires ;-)
0
thomas2802 Messages postés 518 Statut Membre 79

bonjour,

recuva peux vous permettre de retrouver des fichiers effacés (pas tout malheureusement mais parfois en partie)
0
Anonyme

Ah je me doutais bien que ça n'aidait pas à cela... Dans ce cas, connaitriez-vous un logiciel qui permettrait de récupérer des dossiers perdus ? J'ai déjà quelques logiciels pour des récupérations de fichiers supprimés tels que Recuva ou Glary Utilities mais aucun des deux n'a découvert le dossier en question disparut...
Merci d'avance.
ps : merci néanmoins pour vos réponses ci-dessus !
0