Erreur 'code 10' sur une carte GTX 580

Fermé
Benjamin - Modifié par Benjamin le 29/01/2012 à 16:26
 Benjamin - 29 janv. 2012 à 17:08
Bonjour à tous !

Cela fait quelques mois que j'ai des problèmes avec mon ordinateur.
Après moult tests, il s'avérait que la carte graphique était trop vieille et usée, j'en ai donc changé pour une GeForce GTX 580. Ayant changé l'alimentation de mon ordinateur pour satisfaire la bête (une corsair CX430 est devenue une CX600), au démarrage la carte graphique n'est toujours pas prise en compte par mon ordinateur.

Système > Matériel > Périphériques : la carte Nvidia Geforce gtx 580 a un petit icône de point d'exclamation jaune : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

J'ai tenté de désinstaller les drivers et réinstallés ceux fournis avec le CD de la carte graphique, rien n'y fait. Avec les drivers récents fournis par le site officiel Nvidia, nenni. J'ai tenté de désactiver puis réactiver le périphérique, nada.

Une longue recherche sur Internet ne m'a pas apporté grand chose, à part des histoires de 'conflits IRQ', mais je ne m'y connais pas assez pour en avoir tiré usage.

Que puis-je faire pour avoir enfin usage de ma carte graphique ?

Voici ma config', si nécessaire je peut fournir plus de détails :

Windows XP Professional SP 3
Processeur: DualCore Intel Core 2 Duo E6850 3Ghz
Carte mère: Gigabyte GA-G31M-ES2L v2
RAM: 2x2 Go DDR2-800
Carte réseau: Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 580
Alimentation: Corsair CX600

Merci d'avance,

Benjamin.

PS : J'ai toujours trouvé une solution via des recherches internet ou bien en demandant autour de moi, mais là je suis bredouille. C'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum, ainsi si j'ai enfreint une quelconque règle, croyez bien que c'est involontaire.
A voir également:

2 réponses

salut

probleme de compatibilité du connecteur pci-Express .

sur la carte mere c'est une connectique pci-Epress 16x simple et ta carte graphique a un connecteur pci-Epress 16x 2.0

salut
0
Merci de la réponse rapide !

Me faudra t il changer de carte mère, ou bien y a t il un logiciel/objet qui pourrai transformer mon connecteur PCI-Express en 2.0 ?
0