Probleme de formatage sur pc acer
ben
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a tous,
j'ai un gros souci pour formater mon PC portable acer, j'ai voulu le formater avec les CD que ACER ma fourni (system cd, recovery1 et 2) puis a 94% sa a planté (décompression error, abort?) jai réessayé plein de fois et il me mets sa a chaque fois.je pne peux plus me servir de mon pc, quand je l'allume il me met erreur lecture disque.comment faire pour le refaire fonctionner? es ce que avec un cd XP pro sa fonctionnerai?
merci de me repondre
j'ai un gros souci pour formater mon PC portable acer, j'ai voulu le formater avec les CD que ACER ma fourni (system cd, recovery1 et 2) puis a 94% sa a planté (décompression error, abort?) jai réessayé plein de fois et il me mets sa a chaque fois.je pne peux plus me servir de mon pc, quand je l'allume il me met erreur lecture disque.comment faire pour le refaire fonctionner? es ce que avec un cd XP pro sa fonctionnerai?
merci de me repondre
A voir également:
- Probleme de formatage sur pc acer
- Formatage pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
5 réponses
salut,
devant un tel problème je commencerais par contacter Acer. Si tu veux pas passer par cette étape commence par là :
Récupère un live cd d'une des distributions Linux, exemple Knoppix ou Ubuntu. Avec l'un de ces cd tu pourra déja voir si tu as accès à ton disque dur. Si c'est oui, probablement ton cd recovery qui pose problème.
A suivre...
devant un tel problème je commencerais par contacter Acer. Si tu veux pas passer par cette étape commence par là :
Récupère un live cd d'une des distributions Linux, exemple Knoppix ou Ubuntu. Avec l'un de ces cd tu pourra déja voir si tu as accès à ton disque dur. Si c'est oui, probablement ton cd recovery qui pose problème.
A suivre...
Et avec un nouveau code client ils vont t'envoyer un cd de restauration ?...
pour un live cd Ubuntu c'est ici > http://www.ubuntu-fr.org/
pour knoppix c'est là > http://knoppix-fr.org/
D'autre par, lorsque tu as créer tes cd master recovery est-ce que tu as supprimer la partition recovery sur ton disque dur ?
Si tu l'a supprimé c'est trop tard,
si c'est non, il te reste la restauration au démarrage du poste par l'appuie sur la combinaison de touches Alt+F1 ou quelque chose comme ça je me souviens plus exactement. Si tu trouve pas, lundi soir je serais devant un pc Acer, donc mardi je pourais apporter la réponse des touches a utiliser.
Sur ce à plus si besoin plus d'infos...
le druide sans la potion.
pour un live cd Ubuntu c'est ici > http://www.ubuntu-fr.org/
pour knoppix c'est là > http://knoppix-fr.org/
D'autre par, lorsque tu as créer tes cd master recovery est-ce que tu as supprimer la partition recovery sur ton disque dur ?
Si tu l'a supprimé c'est trop tard,
si c'est non, il te reste la restauration au démarrage du poste par l'appuie sur la combinaison de touches Alt+F1 ou quelque chose comme ça je me souviens plus exactement. Si tu trouve pas, lundi soir je serais devant un pc Acer, donc mardi je pourais apporter la réponse des touches a utiliser.
Sur ce à plus si besoin plus d'infos...
le druide sans la potion.
Salut le druide,
Je reprend le message de ben concernant le formatage d'un DD de portable Acer.
Mon problème est que j'ai supprimer toutes les partitions du DD a savoir les 3 partitions qui existaient. Et depuis le bios me dit qu'il n'y a plus de DD reconnu.
Le DD a rendu l'âme ou le fait d'avoir supprimé les partitions fait que le DD n'est plus reconnu ??
Existe il une solution ? Puis je remplacer ce disque dur par un nouveau ?
Merci par avance de ta réponse
Seb
Mon problème est que j'ai supprimer toutes les partitions du DD a savoir les 3 partitions qui existaient. Et depuis le bios me dit qu'il n'y a plus de DD reconnu.
Le DD a rendu l'âme ou le fait d'avoir supprimé les partitions fait que le DD n'est plus reconnu ??
Seb
Salut le druide,
Seb
Seb
Salut,
Merci pour ta réponse.
Alors le message du Bios est :
Intel UNDI PXE-2.0 (build 082)
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8039(X)/8130/810X PCI
Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Existing PXE ROM
Operating System not found
Mais plus "grave", lorsque je vais ds le bios, le DD n'est pas reconnu alors que le lecteur de DVD Rom oui.
J'ai booté egalement avec un cd utilitaire avec Partition Magic. Partition Magique se lance bien mais pas de détection de DD
Je n'ai pas encore essayé avec ubuntu ...
L'ordi etant de marque Acer, j'ai entendu parler de "tatouage" de DD. Si jamais je change le DD aurais je le meme problème ??
Acer vend egalement ses CD de réinstallation à 50€ mais je doute que ca règle mon pb et pour le prix autant racheter un DD
Je ne sais pas quoi faire si tu as une idée, elle est la bienvenue ;)
Merci
A bientôt
Seb
Merci pour ta réponse.
Alors le message du Bios est :
Intel UNDI PXE-2.0 (build 082)
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8039(X)/8130/810X PCI
Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Existing PXE ROM
Operating System not found
Mais plus "grave", lorsque je vais ds le bios, le DD n'est pas reconnu alors que le lecteur de DVD Rom oui.
J'ai booté egalement avec un cd utilitaire avec Partition Magic. Partition Magique se lance bien mais pas de détection de DD
Je n'ai pas encore essayé avec ubuntu ...
L'ordi etant de marque Acer, j'ai entendu parler de "tatouage" de DD. Si jamais je change le DD aurais je le meme problème ??
Acer vend egalement ses CD de réinstallation à 50€ mais je doute que ca règle mon pb et pour le prix autant racheter un DD
Je ne sais pas quoi faire si tu as une idée, elle est la bienvenue ;)
Merci
A bientôt
Seb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebonjour,
ton problème n'a rien à voir avec le tatooage du disque dur.
Je crois tout simplement que ton disque dur est bien malade. Si le bios ne le détecte pas c'est pas très bon...
Essaye de forcer la détection des lecteurs dans le bios. Il faut aller sur la première ligne puis mettre sur Auto tous tes lecteurs.
Ca c'est pas bon du tout >>> PXE-E61 : Media test failure, check cable
ton problème n'a rien à voir avec le tatooage du disque dur.
Je crois tout simplement que ton disque dur est bien malade. Si le bios ne le détecte pas c'est pas très bon...
Essaye de forcer la détection des lecteurs dans le bios. Il faut aller sur la première ligne puis mettre sur Auto tous tes lecteurs.
Ca c'est pas bon du tout >>> PXE-E61 : Media test failure, check cable
mais le gars ne compren pas, il faut que jaille sur leu site pour faire un nouveau code client mai je n serai pas plus avancé
ou je peu avoir un cd de distribution linux?