Problème de son windows 7

cassandra59 Messages postés 1 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,
depuis plusieurs jours je suis en train de me battre avec mon pc...
Lorsque je suis sur youtube par exemple mon son va très bien . Mais une fois que je veux lire un film ou une musique sur Windows media player un message apparait : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement ". j'essaie donc avec VLC mais l'image apparait mais pas de son... pareil avec d'autre lecteur.

Sinon j'ai un clavier sans fil et dessus j'ai des boutons pour baisser/augmenter le volume , avant il marcher. Maintenant ces touches ne son plus active, peut-être qu'il y a une lien entre tous cela.

merci d'éclairer ma lanterne ,-)

bon dimanche à tous
A voir également:

2 réponses

keep-music-evil Messages postés 28 Statut Membre 2

Hello ! =)

Cela est dû à un pilote qui est corrompu, essaye de désinstaller ton pilote (driver) son et réinstalle le

Si possible sais tu m'envoyer ta configuration audio ? type de carte son etc ?

Au besoin vas sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

La tu aura tout les drivers qu'il te faut =)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Pour WMP il est possible qu'il te manque des Codex.
mais si tu ne peut lire avec VLC ! c'est qu'il te manque probablement le pilote son de ta carte son.
Va dans le Gestionnaire de périphériques et vois si tu as un point jaune /!\ sur contrôleur audio.
0