Comment faire un photo montage ?

Fermé
GraphicArtist - 29 janv. 2012 à 14:45
 GraphicArtist - 21 févr. 2012 à 12:08
Bonjour,
Voilà en fait je voudrais faire un photo montage à partir de plusieurs photos. (Créer un décor, placer des personnages ...) mais je n'ai jamais utiliser de logiciel de graphisme. J'ai téléchargé la démo de Photoshop mais je n'arrive pas trop à m'en servir. Je voudrais donc quelques conseils.
Comment faire des montages photo sur Photoshop (de manière globale) ?
Comment dois-je faire pour intégrer une photo (ex:un personnage dans une certaine position) sur un décor ?
... ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 janv. 2012 à 15:52
Bonjour,

Une victime de plus de l'intox. :-))
Photoshop est le plus performant des logiciels c'est un fait établi MAIS il est loin d'être le meilleur pour apprendre à faire de la retouche et des montages quand on a aucune notion de la chose: c'est un outil de professionnels fait pour des professionnels. On n'apprend pas à conduire sur une F1 ni sur une moto GP...
Le plus simple et le plus élémentaire donnant de bons résultats pour apprendre reste ce bon vieux PhotoFiltre gratuit qui peut faire des choses assez surprenantes quand on commence à savoir s'en servir un peu et c'est une des meilleures écoles pour les montages puisque là on apprend tout le B.A BA du montage avec un outil simple...
Tu trouveras quelques exemples (pas toujours parfaitement réalisé ni terribles) ICI ou tu trouveras vingt-cinq pages de bidouillages divers pour te présenter ce logiciel gratuit...

Luke.
2
GraphicArtist
29 janv. 2012 à 20:27
Merci beaucoup Luke ! J'ai appris des tas de choses et mon montage a bien avancé. Mais j'ai vraiment mis la barre très haute pour ce montage et je pense que photo filtre ne me suffira pas !!! Mais franchement j'ai appris pleins de trucs. Merci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 janv. 2012 à 20:35
j'ai vraiment mis la barre très haute pour ce montage et je pense que photo filtre ne me suffira pas

Alors prends GIMP (gratuit aussi) qui saura faire aussi bien que Photoshop sauf pour des choses très pointues que tu ne feras certainement jamais... ;-)

Luke.
0
Merci pour tes conseils. Je suis d'accord avec ce que tu dis mais en même temps, des gens savent se servir de Photoshop et si eux peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Mais c'est sur que si personne ne m'apprends je ne serai jamais.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 3/02/2012 à 17:40
Bonjour,

Il y a autant de gens qui savent se servir de GIMP si ce n'est plus que de Photoshop mais ça fait mieux de dire "je travaille avec Photoshop" vu qu'une version légale coûte plus de 1000,00€ (vi les miens sont légaux mais j'ai aussi GIMP), en plus ils fonctionnent quasiment de la même façon. Pour apprendre tu n'as que l'embarras du choix.... ;-)

Luke.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
3 févr. 2012 à 17:33
Salut Luke et Consort,

Effectivement vaut mieux apprendre Gimp , ce ne sont pas les tutos qui manquent, surtout si tu n'as pas l'intention ou les moyens de continuer avec Photoshop.

Bonne soirée

Végers
0