Disque dur non reconnu sous window 7
ben
-
lomdev -
lomdev -
Bonjour,
Je suis face a une problématique assez surprenante.
J'ai un disque dur externe de 1T seagates et deux pc seven. tout marchait parfaitement ensemble mais depuis quelques jours,mon pc portable ne le reconnais plus ou difficilement;Je m'explique ,je connecte mon disque dur ,il apparait (de temps en temps) dans l'explorateur (juste que la présence est detecté ,impossible d'y acceder) et parfois ,une fois sur 30 ou 40 je peux y acceder (mais temporairement la plupart du temps).
Et sur mon pc de référence ,tout marche parfaitement...
J'ai eu un prémice avec certaine clef usb qui me faisait systématiquement planté l'explorateur alors qu'ellle marchait parfaitement sur tout les autres postes....
Donc je ne sais que penser ,a quoi est-ce que cela peut etre du? Mon pc portable a 5 mois et les ports usb marchent ,tout au moins pour les périphérique telle que les souris ou certaines clef usb....
Merci d'avance
Je suis face a une problématique assez surprenante.
J'ai un disque dur externe de 1T seagates et deux pc seven. tout marchait parfaitement ensemble mais depuis quelques jours,mon pc portable ne le reconnais plus ou difficilement;Je m'explique ,je connecte mon disque dur ,il apparait (de temps en temps) dans l'explorateur (juste que la présence est detecté ,impossible d'y acceder) et parfois ,une fois sur 30 ou 40 je peux y acceder (mais temporairement la plupart du temps).
Et sur mon pc de référence ,tout marche parfaitement...
J'ai eu un prémice avec certaine clef usb qui me faisait systématiquement planté l'explorateur alors qu'ellle marchait parfaitement sur tout les autres postes....
Donc je ne sais que penser ,a quoi est-ce que cela peut etre du? Mon pc portable a 5 mois et les ports usb marchent ,tout au moins pour les périphérique telle que les souris ou certaines clef usb....
Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur non reconnu sous window 7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
11 réponses
Bonjour,
Essaye de faire une mise à jour de tes drivers. Je pense que ça résoudra tes problèmes ;)
Le plus simple -> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
ça t'évitera de chercher longtemps ^^
Essaye de faire une mise à jour de tes drivers. Je pense que ça résoudra tes problèmes ;)
Le plus simple -> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
ça t'évitera de chercher longtemps ^^
Je viens de mettre a jour l'environnement au complet la.
Il y a une évolution ,le systeme détecte la clef ,je peux acceder a la racine mais impossible d'interagir avec ,window plante systématiquement :/
j'ai essayé un copier/coller directement a la racine ,le processus c'est lancé mais a une vitesse....500-1 000Ko sec avec un ralentissement du systeme affolant
Il y a une évolution ,le systeme détecte la clef ,je peux acceder a la racine mais impossible d'interagir avec ,window plante systématiquement :/
j'ai essayé un copier/coller directement a la racine ,le processus c'est lancé mais a une vitesse....500-1 000Ko sec avec un ralentissement du systeme affolant
--
bonjour
je penserais plus a un prob de port usb de ton portable
voir si d'autre periferique marche sur le port incrimine
si pas le cas c'est la gestion des port et la mise a jour des pilote
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
bonjour
je penserais plus a un prob de port usb de ton portable
voir si d'autre periferique marche sur le port incrimine
si pas le cas c'est la gestion des port et la mise a jour des pilote
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé sur tout les ports ,pareil...Et pour le formatage ,je ne pense pas que ça soit du a la clef ,sinon pourquoi est-ce qu'elle marcherait sur mon autre pc?Enfin ce qui m'ennuie avec cette solution c'est que je ne peux pas copier mes données et je ne peux pas tout perdre...
salut si ta clé n'est pas reconnu par tn PC il faut essayer de changer le chemin c facile demarrer==>clique droit sur ordinateur==>gerrer==> gestion des disques==>et tu verra s'afficher ta clé usb ==>et u fait un clique droit et tu change la lettre et prend une autre lettre et enregistre!!!
Elle est reconnue, mais une fois sur deux a peu prêt.
La je suis entrain de tester avec une autre clef et j'ai un scénario un peu différent. elle est reconnue, fonctionne, mais avec une vitesse extrêmement variable .de 0 a 1.5Mo sur un même fichier (220 Mo....).
La j'ai même eu de la nouveauté, j'ai lancé une analyse (celle proposé par window de base et le périphérique c'est déconnecté puis reconnecté......
La je suis entrain de tester avec une autre clef et j'ai un scénario un peu différent. elle est reconnue, fonctionne, mais avec une vitesse extrêmement variable .de 0 a 1.5Mo sur un même fichier (220 Mo....).
La j'ai même eu de la nouveauté, j'ai lancé une analyse (celle proposé par window de base et le périphérique c'est déconnecté puis reconnecté......
Oué vu les bugs que t'as ça fait penser à un problème au niveau de tes ports.. Ou sinon un bug windows mais bon quand même..
une restauration systeme alors?Le pc a 4 mois j'espere qu'il n'est pas déja entrain de me lâcher...Y a t il un moyen de vérifier si c'est matériel ou du soft?
bon concernant la vérification du soft va sur menu démarrer ==>clique droit ordinateur==>gerrer==>gestionnaire de périphérique ==>et tu vas sur controlleur de bus USB et tu vérifie si il ya un point jaune s'il existe donc le pilote ne marche pas fait un clique droit et met le à jour
sinon donc y'a pas de point jaune donc le pilote est normal ...
sinon donc y'a pas de point jaune donc le pilote est normal ...