Probléme mircophone

antonin4991 Messages postés 20 Statut Membre -  
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'un microphone PHILIPS SBC ME570 1, et du logiciel Audacity. Je joue de la guitare et j'aimerais bien essayer d'enregistrer mes morceaux, malheureusement je n'arrive pas a regler correctement le logiciel ou le micro, je m'enregistre mais lorsque j'ecoute la bande son je n'entend rien ! Du moins presque rien, je dois mettre le gain a fond et les parasites se font entendre! Ca me donne l'impression que le son de ma guitare est loin, alors que je colle le micro a la sortie de sa caisse de raisonnance... je ne sais pas comment faire pour parvenior a m'enregistrer si vous puviez m'aidez svp
Merci d'avance !!

1 réponse

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

vu le peu de précisions que tu donnes, ça peut être plusieurs choses.

branchement: si ce n'est pas le cas, il faut brancher le micro sur l'entrée Micro (rose).

ensuite, dans Windows, il faut sélectionner l'entrée Micro en enregistrement, et régler son volume d'enregistrement (pour commencer à environ 2/3, à ajuster ensuite).

régler aussi dans Audacity le volume d'enregistrement, pour avoir dans les parties les plus fortes une valeur proche du -0 dB, sans l'atteidre.
Ce qui est à -0 dB ou au-delà, c'est de la saturation (écrêtage), à éviter.

une fois enregistrée, ta piste doit avoir des crêtes très pointues et les plus grandes possibles.

ensuite, le volume d'écoute est à régler aussi, mais c'est moins important quand l'enregistrement est optimum.
0