CAPACITE SUR DD SAMSUNG model MP0302H

FB78410 Messages postés 879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
bonjour

j'ai acheté sur e-bay un DD SAMSUNG model MP0302H vendu pour 30 G0
Quand je fais propriétés, il m'affiche 4 GO ; le vendeur me dit qu'il faut le formater, mais Windows refuse de le faire.
J'ai voulu vérifier en copiant des fichiers,mais il ne veut pas dépasser 4 GO

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
A voir également:

5 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Vas dans le BIOS et regarde dans les propriété du DD afin de voir sa capacité totale.
0
FB78410 Messages postés 879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

misère--
comment je fais pour aller dans le bios ?
et il faudra que je connecte mon DD ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
0

Pour aller dans le bios, il faut redémarrer/démarrer le PC et tapoter soit la touche "Suppr" ou la touche "F2" (ca dépend des cartes mères.
Une fois dedans cherche une ligne du genre "IDE Master" ou un truc dans le genre avec le nom de ton disque dur qui apparaît à côté et fais "Entrée" dessus.
La navigation dans le BIOS se fait uniquement avec les 4 touches directionnelles, Entrée et Echap.
0
FB78410 Messages postés 879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

il n'est pas reconnu pas mon portable, mais reconnu par le pc de bureau.
le gestionnaire de disques affiche :
syst FAT 32
capacité 4,17 GO
libre : 2,53 GO
je n'ai pas accès au formatage
peut il vraiment etre de 30 GO comme me l'a indiqué mon vendeur ( acheté sur e-bay) ?

que dois je faire ?
Merci de votre aide.
Françoise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as déjà la réponse = Capacité 4,17Go !!!!
Tu t'ai fait avoir!
Ca m'est déjà arrivé aussi de m'être fait entuber par de fauuses capacités de DD achetés d'occaz sur le net (mais pas chez Ebay).
0