Problème icônes bureau

Résolu
Ryuketsuki Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a peu de temps, un ami m'a envoyé une partition par mail. En voulant ouvrir le fichier en question, un message s'est affiché, me demandant avec quel logiciel je voulais ouvrir ce fichier. J'ai donc choisi "Guitar Pro 5" comme à mon habitude.
Et là, à mon grand étonnement: non seulement le fichier ne s'est pas ouvert, mais toutes les icônes de mon bureau on changées d'image: elles sont devenues blanches avec un petit carré avec l'image du logiciel "Guitar Pro 5"!!!

Voici donc ma question: Comment faire revenir les choses à la normale?!

Merci d'avance!!!

P.S.: J'utilise Windows 7

5 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Lance cet utilitaire pour restaurer les associations d'extensions --> Version .scr

Redémarre le pc.
1
Ryuketsuki Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé et ça a marché! Merci à toi et à vous tous pour le temps et l'intérêt que vous avez porté à mon soucis!
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

De rien,
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

As tu tester un redémarrage du system ?
0
Ryuketsuki Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai redémarrer mon ordinateur, et j'ai pu constater qu'à présent, les icônes qui ont été modifiées tentent de s'ouvrir avec ce logiciel. L'icône pour accéder au net par exemple, si je veux le démarrer, il tente de l'ouvrir avec Guitar Pro, et évidemment il m'annonce qu'il ne peut pas l'ouvrir.
0
Utilisateur anonyme

regarde >> ICI ;)
0

J'ai fait comme indiquer mais une fois que je double clique, un message m'affiche ceci: "Impossible d'importer C:/Users/****/Downloads/Ink_fix_w7.reg : toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le Registre. Certaines clés sont ouvertes par d'autres systèmes ou par d'autres processus."
Il est possible que j'ai mal fait quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
0
Utilisateur anonyme

redemarre ton pc, et refais la manip en mode sans echec...ça doit marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est donc résolu ?
0