Problème mise a jour 10.6.3 pomme bloqué!!!!

Niixon Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour à tous!
voila j'ai fais l'acquisition d'un macbook pro 13" intelcore2duo il y a peu, je l'ai recu avec le cd d'installation et installé en 10.6.3, mais voila! lorsque j'effectuais la mise a jours tout vas bien jusqu'au redémarrage de la machine ou la pomme s'affiche puis reste bloqué des heures ( la roue qui tourne en dessous reste elle aussi bloqué après avoir tourné un certain temps ).
Le mac n'étant plus sous garantie, et avec le peu de connaissance que j'ai dans le monde de la pomme, je prend la direction du mac line le plus proche. Apres avoir tenté quelque manipulation sur la machine, ils me téléphone et me disent que mon hdd est hs et me propose de le remplacer pour... 369euros!!! main d'oeuvre comprise, je téléphone le vendeur du macbook en question qui me dis qu'il m'en réinstalle un gratuit dans ce cas la. Très bien, voici la chose faite il s'agit d'un hdd samsung de 640gb comme l'ancien ( qui était un seagate ) et tout neuf! Seulement voila le problème reste le même après la mise a jour.
Que faire?
Je suis dans l'impasse.. si quelqu'un saurait m'aider car je ne trouve pas de solutions
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Tu devrais trouver des bonnes réponses dans ce message
Bonne chance

Cordialement
0
Niixon Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir dede,
merci pour tes conseils, j'ai déja Réparer les fichiers systèmes, réparer les autorisations ainsi que le RAZ de la PRAM==> sans succès :(
0
Profil bloqué

je crois qu'il faut que tu réinstalle ton systeme
0
Niixon Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu serais me dire comment faire ce serais génial
0
Profil bloqué

tu boot sur ton cd et tu suis les etapes ...
0

c'es déja fais plus de 10fois au moins a chaque fois c'est la même chose=> je suis en 10.6.3 et lors de la màj au redémarrage ... pomme bloqué!
0
Profil bloqué

Bonjour 2 solutions :

1 = soit demmare avec la touche majuscule ou shift enfoncé , une fois sur le bureau soit utilise onyx ou l'utilitaire disque pour reparer le tout ...

2= soit tu boot sur les cd - DVD en enfoncant la touche C aprés le bong , tu attend qui demmare surtout ne réinstalle pas le system tu selectionne juste la langue francais pour que cela soit en francais , va dans l'utilitaire disque reparer les autorisation et reparer les disque ... voila si cela ne ce resou pas le blocage au demmarage peut etre une panne de DIsque dur ...
0

Bonsoir,
merci pour tes astuces informat33gir!
J'ai essayé tes deux option===> sans succès également.
une panne de disque dur? je ne vois pas tres bien ce que tu veux dire par la, mais le disc dur est tout neuf
0

merci pour tes conseils mais si je demande une aide pour faire ma mise a jour c'est pas pour rester a snow leopard 10.6.3 merci a toi informat33gir
de plus j'emploi des programmes qui nécessite des versions plus récente donc je ne pourrais meme aps rester en 10.6.3
Si quelqu'un d'autre aurait des solutions, elles sont les bienvenues
merci
0
Profil bloqué

o pire tu pourais passer a lion , pour 23 € seulement sur l'appstore ...
0

oui ca pourrait être une solution mais il me faut au minimun la version 10.6.6 de leopard si je veux passer sur LION et je suis qu'a la 10.6.3
0
Profil bloqué

a ok ...
0