Formater un disque du externe

Résolu
Mosquit -  
 Mosquit -
Bonjour,
je cherche à formater un disque dur externe. Quelle est la procédure à suivre ?

Mon vrai problème est le suivant : je suis sous Mac OS X Léopard. Lorsque je supprime des fichiers sur mon disque dur externe IOMEGA, la place disponible ne remonte pas. Je suppose qu'il y a des fichiers cachés. Comment les faire apparaitre et les éliminer

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Tant que la corbeille n'est pas vidée, le disque dur externe les comptabilise. Il faut donc glisser les fichier à la corbeille, la vider avant d'éjecter le disque externe.
Pour le reformater, il faut utiliser l'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications/utilitaires et procéder comme pour un disque interne.

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Pour une utilisation mixte éventuelle, Mac et PC Windows suivre ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
1
Mosquit

Génial, simple et précis . Merci beaucoup :-)
0