[css]Affichage des bloc sous IE

Résolu/Fermé
1connu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 20 oct. 2006 à 11:21
xbb Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 24 oct. 2006 à 11:51
Bonjour
dans le cadre de la realisation d'un projet j'ai decidé d'utiliser les CSS j'ai conçu mon site sous firefox jusque la tout va bien avec des beau bloc defini en % positionner en absolue (hauteur elle aussi defini en % avec height)
jusque la je tout va bien mais pour verifier la compatibilité avec ie etant donné que je serai evalue sous ie
et la horreur je decouvre un site qui ne resemble plus du tout a ce que j'ai defini !
(apres de nombreuse recherche j'ai a peut pres compris pourquoi)
j'ai un site ou le positionnement est chaotique ou les hauteurs spécifée ne sont pas du tout respectée
desireux de respecter les norme du w3c
j'aimerai avoir de votre part des astuces pour corriger ses problemes
je vous posterai ma feuille css pour d'ici a se soir
d'ici la j'espere que mon post aura fait tilt que que j'aurai quelque reponses
je suis bien conscient qu'il s'agit d'un sujet recurrent je tient à preciser que je me suis resolu a creer ce post ne trouvant pas reellemnt de reponses
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

xbb Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 1
20 oct. 2006 à 14:48
Internet explorer a des incompatibilités CSS que Firefox n'a pas.

Il ne gere pas par exemple le margin : auto.
Il a également une maniere différente de calculer les tailles du genre "with" et autre.
Résultat : blocs décalés, superposés... le bordel quoi....

Pour plus d'infos sur les incompatibilités CSS de Internet explorer 6 : http://www.christopher-jablonski.com/fr/reperes/ie6.shtml
1
faut dire aussi que Firefox semble accepter n'importe quoi, ce que ne fait pas Opera.

Bref, pour le w3c stricte Firefox et Opera sont +/- d'accord (encore que), pour IE faut généralement faire un css conditionnel pour assurer le coup car IE à une différence de 10 à 20px sur un positionnement et n'aime pas du tout les cellules ou les div vides etc.
Pour les px, il les voit légèrement plus grand que les autres, ce qui avec addition donne du texte sur du texte ou une image qui recouvre un texte etc
Autrement dit, c'est pas gagné. D'où l'intérêt de vérifier :-)

Pour le reste, il paraît aberrant de vérifier sous Firefox quand on sait être évalué sous IE (?) :-)
0
xbb Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 1
24 oct. 2006 à 11:51
+1 pour King
Ne te prend pas la tête à vérifier sur Firefox s'il ne s'agit que d'un projet d'école :)

Et pour corriger mon post précédent, "with" = "width" évidemment :D

Et enfin pour répondre à King : Firefox accepte peut-être n'importe quoi (je n'en suis pas convaincu, mais tu as surement tes raisons de le croire), mais peu importe si le résultat est clair, ordonné, et stable non ?
Si ce n'importe quoi n'engendre pas de faiblesses chez ce navigateur, alors moi je dis Vive le n'importe quoi :D
0