Fichier impossible a supprimer

Résolu
Rouvenster Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je mène depuis quelques longues heures déjà une bataille rangée contre un fichier suspect du nom de "NTRsupport_xp.exe" de 380 KO.
Malgré sa petite taille, le fichier supporte tous les mauvais traitements : touche delete, unlocker, et même en passant par une ligne de commande après avoir désactivé explorer.exe. Le fichier n'est pas reconnu comme virus et Hijackthis affirme poliment que tout va bien sur ma machine.

Je pense que je vais essayer avec un CD bootable de linux, mais je l'ai pas ici. Et puis quoi, n'y a-t-il pas un moyen simple de foutre en l'air un fichier pareil ?

A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

de rien :) avec plaisir

Bonne continuation
1
noncompo Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour
D'où sort ce fichier, avez vous vérifié s'il ne fait pas parti de l'OS ?
A+
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

il semblerait bien que ce soit un programme pour obtenir ou donner de l'aide à distance :

http://sandbox.ntradmin.com:11438/ntrsupport/fr-FR/faq-ntrsupport.asp

Quand à savoir comme il est arrivé sur votre pc...
Avez-vous essayé de le désintaller en mode sans échec (F8 au démarrage du pc)

Cordialement
0
Rouvenster Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fichier est dans le répertoire "téléchargements", et je n'ai pas le souvenir de l'avoir téléchargé.
En même temps, la moitié de la ville a du se servir de ce PC, donc ca m'étonnerai pas que quelqu'un l'ai véritablement téléchargé.

Le fait que ce soit un fichier permettant le contrôle a distance le rend encore plus suspect...

Je vais essayer la technique du mode sans-échec, et je vous dis si ca marche !

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rouvenster Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Tataelise !!

Le mode sans-echec a eu raison du fichier récalcitrant !!! Youpie !!!
0