[probleme de demarrage de PC]

bity Messages postés 1 Statut Membre -  
 bity -
Bonsoir,
Voilá,j'ai repris un pc d'ami,le pb c'est que quand je le branche et l'allume,les vetillateurs tournent,les diodes s'allument mm celle concernant le DD,mais pas se signe des diodes du dvd rom et du cd rom,mais mais et mais quand je debranche les nappes reliant le DD,le cd rom et le dvd rom,ces derniers se mettent bien en marche au prochain allumage.
Autre chose á preciser lorsque le pc est sous tension et que je branche le clavier on voit bien ses trois diodes flasher une fois,alors j'ai tenter la mm chose avec la souris pour voir si sa lumiere optique flashera,en vain.
Du pc je ne connais pas grande chose,par contre je cite ici le peu que je connais.
Pcckard Bell
AMD Athlon
je tiens á vous preciser que j'ai dejá debrancher toutes les cartes,la ramette de memoire,le dvd rom,le cd rom,le DD et le lecteur de disquette mais sans aucun resultat.l'ecrant reste totalement noir avec juste une diode qui est verte a l'allumage puis jaune apres en signe de protestation.
Merci d'avance pour l'aide ou juste pour la lecture.
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut,

le minimum pour démarrer: 1 barrette mem, 1 carte graphique, sans clavier ni souris ni disque dur ni lecteur CD ou DVD ni floppy.
Si écran noir, suspecter la barrette mem (s'il y en a 2, faire l'échange avec l'autre et ré essayer ou essayer une barrette compatible)
Si toujours écran noir, suspecter la carte graphique.
Si toujours écran noir, faire un reset BIOS (enlever la pile, attendre 30 sec. remettre la pile, re démarrer)
Si toujours écran noir, suspecter la carte-mère.

A tchao bonsoir, Didmed

0
bity

Salut,
Merci didmed pour votre reponse,je voudrais preciser que j'ai tout tenter en vain,je suppose que je dois me convertir au pentium,ca á l'air plus enduarant.
encore merci.
0