Comment tirer un D.Dur externe en USB

Fermé
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 28 janv. 2012 à 09:53
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 28 janv. 2012 à 10:46
Bonjour à tous

Quand je veux retirer mon D.dur externe après uensauvegarde j'a le message
"Impossible d'arrêter le périphérique 'Volume générique' actuellement"
J'ai essayé avec
.-Clic droit sur le poste de travail / "Propriétés" / onglet "Matériel" /
Gestionnaire de périphériques......
.... Stratégies / Cocher "Optimiser pour une suppression rapide".
- Dans Poste de travail, clic droit sur les périphériques USB / "Propriétés" / "Général" / ......
Décochez "Autoriser l'indexation pour ce disque pour la recherche rapide de fichiers"
- Clic droit sur le poste de travail / "Propriétés" / onglet "Matériel" / "gestionnaire de périphériques" / .....
...... / "Gestion de l'alimentation" / Décochez "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

J'ai aussi essaye d'installer sans résultat Eject USB
Je peux cettes avec Ctrl+Alt+supp désactiver le processus explorer.exe
amsi il; faut le remettre et redémarrer, donc autant rédémarrer tout de suite

Je cherche une méthode efficace sans redémarrer à chaque fois

Bonne journée
A voir également:

4 réponses

noncompo Messages postés 607 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
28 janv. 2012 à 10:20
Bonjour
Quel est votre système d'exploitation ?
A+
0
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 804
28 janv. 2012 à 10:23
Bonjour noncompo

J'ai XP avec IE8
Merci d'avoir répondu aussi vite

Bon week-end
0
noncompo Messages postés 607 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
28 janv. 2012 à 10:37
Re
Effectivement avec XP la gestion des périphériques externes est un peu aléatoire.
Si vous avez la possibilité d'éteindre le DD externe, quand la sauvegarde est terminé attendez quelques secondes eteignez le et vous pourrez le débrancher sans problèmes. C'est comme cela que je procédais quand j'avais xp et cela fonctionnait trés bien.
A+
0
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 804
28 janv. 2012 à 10:46
Re:noncompo

Bien sûr que je peux éteindre le D.dur externe mais le fait de l'éteindre
(sans autorisation) n'est-ce pas le même risque que celui qui débranche directement sa clé USB ?

Mon D.dur externe est branché en permanence en USB mais
je ne l'allume qu'en cas d'utilisation pour sauvergarde.
Mais comme je le fais avec une clé USB je préférerai avoir
l'autorisation de Windows avant de l'arrêter.
C'est Bizarre qu'il n'y ait pas de solution fiable sur XP sans
avoir recours au redémarrrage ou à l'arrêt du PC

Merci d'avoir répondu à mon post

Bon week-end
0