Problème de bureau lors du lancement de vista

Résolu/Fermé
laurent - 28 janv. 2012 à 08:07
 laurent - 28 janv. 2012 à 14:57
Bonjour,


Je suis sous vista, lorsque je lance le système, mon bureau apparait, ainsi que les icones en bas dans la barre des taches, puis j'ai un deuxième bureau qui appparait (le meme) avec les mêmes icones mais qui ne fonctionne pas. Plus de connexion internet...
Par contre, quand je lance le gestionnaire des taches j'ai bien avast de lancer, le gestionnaire orange etc etc
Si des personnes peuvent m'aider, ce sera avec plaisir
Merci d'avance

2 réponses

et il fonctionne correctement à part ca ?

ton 2eme bureau ce serai pas une "capture d'ecran" qui aurait ete mis en fond d'ecran par hasard ??
0
oui il fonctionne je peux me reconnecter sur internet en recherchant un réseau, j'ai accès à ma messagerie, j'ouvre word mais par exemple si je clique sur l'icone de la corbeille, elle ne s'ouvre pas, par contre si je vais dans le gestionnaire des taches, la corbeille est en cours d'execution donc elle est bien ouverte mais je n'arrive pas à y accéder.
En effet ça ressemblerait à une capture d'ecran du bureau mais comment est elle arrivée jusque là et comment l'enlever ??? Mystère. Je n'ai plus accès au panneau de configuration...
Merci de ton aide
0
si personne n'acces à ton pc en effet c curieux

si tu fais clique droit sur ton bureau / personnaliser / arriere plan du bureau

tu verras quelle photo à ete choisie et tu pourras la changer
0
Comme tu dis en effet c'est curieux... surtout que certaines icones fonctionnent sur ce "2eme" bureau.
Je vais essayer cette manipulation et je te tiens au courant.
En attendant je te remercie du temps que tu passes
0
impossible de faire a apparaitre sur le bureau l'affichage de l'arriere plan.
Comme pour la corbeille il n'apparait pas à l'écran mais ça se lance bien car dans le gestionnaire des taches c'est ouvert !!!
C'est comme si cette page cachait tout ce que l'on faisait.
De plus quand on éteint l'ordi, on voit bien tout ce qui est ouvert !!
Je ne comprends pas
0
C'est bon j'ai trouvé la solution.
En effet il s'agissait de fichiers infectés. En allumant l'ordi j'ai eu le temps de cliquer sur avast avant que le 2e ecran arrive. J'ai peu scanner le DD, Des fichiers infectés ont été trouvés, mis en quarantaine, et depuis ça refonctionne !! Ouff
Je te remercie aaa pour le temps passé, par contre comme un idiot j'ai oublié de noter le nom des fichiers infectés...
Merci a toi en tous les cas, bonne fin de journée
0
tu peux scanner ton pc avec de antivirus en ligne (nod 32 online scanner par ex)
et installer malwarebytes anti malware pour voir si tu n'aurais pas attrapé qqch
0