[XP] écran bleu au démarrage

Fermé
chorizoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 19 oct. 2006 à 23:03
 piloo - 1 août 2010 à 22:26
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Après l'écran de démarrage de Windows XP (celui où la barre défile), mon ordinateur portable affiche un écran bleu pendant un peu moins d'1 seconde, puis redémarre et de nouveau écran bleu, puis redémarre... Cela le fait en boucle indéfiniment.

Voici le message de l'écran bleu :
--------------------------------------------------
(...) sur votre ordinateur.

Un processus ou une thread crucial au fonctionnement du système s'est terminée ou été interrompue de façon inattendue.

Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP: 0x000000F4 (0x00000003, 0x81FDA260, 0x81fda3D4, 0x805F9F88)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur dydtème ou votre groupe de support technique pour plus (...)
-----------------------------------------------------
A noter, il me manque le début et la fin du message (on ne le voit pas sur l'écran bleu).


J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais cela ne marche pas : il retombe sur le même écran bleu.

Voici ma config : ordinateur portable TOSHIBA Satellite M30X avec disque dur Fujitsu MHU2100AT - Bios version : v1.60

Et évidemment, il n'est plus sous garantie depuis quelques mois !!!

Si quelqu'un peut m'aider, ça pourrait être sympa !!!

Précision importante (pour moi tout du moins) : je ne veux pas formater le DD, car je ne veux pas perdre toutes mes données et notamment toutes mes photos !!!
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2006 à 23:32
Salut,

problème dd ? à voir..
translate.google.com
0
chorizoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
21 oct. 2006 à 12:15
Petite précision : je n'ai pas fait de CD de démarrage et donc je ne peux (ou n'arrive pas à) faire de memtest ou chkdsk.

J'espère que mon DD n'est pas mort.

Des idées ?
0
chorizoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
22 oct. 2006 à 13:42
J'ai réussi à faire un memtest-86 et à priori la mémoire est OK !
J'espère que le DD n'est pas HS !

Quelqu'un aurait-il des idées de test (sur CD bootable) qui pourrait faire avancer le diagnostic ?

Merci
0
F@dez Messages postés 1401 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2009 298
22 oct. 2006 à 13:47
salut,
si le pb matériel (page bleue) persiste et en mode sans echec aussi, tu devra réinstallé windows.
Mais avant as-tu essayé de lancer ton pc avec "mes derniers param fonctionnels"?

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0
chorizoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
22 oct. 2006 à 14:41
Oui, j'ai essayé de redémarrer avec mode sans échec ou derniers paramètres fonctionnel, mais cela ne change rien : la page bleue est toujours là et ça redémarre en boucle.

Je vais essayer d'aller voir sur le site du fournisseur du DD : Fujitsu.
Sinon, je voulais essayer d'upgrader le bios du pc portable toshiba. Qu'en pensez-vous ? Cela pourrait-il résoudre le pb ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
22 oct. 2006 à 14:12
Tu dois pouvoir trouver des outils de diagnostic sur le site correspondant à la marque de ton DD
0
F@dez Messages postés 1401 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2009 298
22 oct. 2006 à 14:46
avant d'avoir cette bleue as-tu installé quelquechose : bien souvent cette page est du à un pb de conflit sous windows suite à une installation d'un matériel ou logiciel,drivers... et là si çà bloque il te faut réinstallé windows


--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0
Hello F@dez,

Avant d'avoir cette page bleue, je n'ai pas installé de nouveux matériels. Par contre, j'ai du installer un logiciel style anti-trojan, mais je ne sais plus lequel. Mais, après cet install, cela marchait toujours et j'ai éteint mon ordi normalement (pour aller me coucher). Ce n'est que le lendemain que la page bleue est apparue quand j'ai voulu redémarrer la bête...
0
Hello F@dez,

Avant d'avoir cette page bleue, je n'ai pas installé de nouveux matériels. Par contre, j'ai du installer un logiciel style anti-trojan, mais je ne sais plus lequel. Mais, après cet install, cela marchait toujours et j'ai éteint mon ordi normalement (pour aller me coucher). Ce n'est que le lendemain que la page bleue est apparue quand j'ai voulu redémarrer la bête...
0
Bonjour blondin777,

J'ai effevtivement vu que Fujitsu avait un "diagnostic tool" (fichier .exe) que j'ai téléchargé. Ce .exe semble fonctionner sous dos, mais je ne sais pas comment générer un CD qui boot sur cet executable. Pouvez-vous me guider ?
Merci d'avance.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
22 oct. 2006 à 15:17
Ecoute, étant donné qu'il n'est plus sous garantie et que ton portable contient des données auxquelles tu tiens, je le démonterais pour le brancher sur un autre pc pour récuperer le maximum de données que je peux récuperer.

Après, ce sera plus tranquille pour dépanner...;-)
0
chorizoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
22 oct. 2006 à 15:38
Donc, tu me conseilles de débrancher le DD et de le tester sur une autre machine ? Mais quel type de machine, un PC portable ? et je le branche comment le DD ? Excuse moi pour ces questions un peu nulles, mais je ne suis pas un expert (surtout dès qu'il faut mettre les mains dans le cambouis)...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
22 oct. 2006 à 15:55
Le brancher à un pc classique( parce que plus simple pour entrer dedans et récuperer tes données.
Pour le faire façilement, prends ce genre d'étui:

www.rueducommerce.fr
0
chorizoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
22 oct. 2006 à 18:44
Merci Blondin777,
Je crois que je vais suivre ton conseil et le faire comme ça.
D'ici là, je vais quand même chercher encore pour voir si je peux tester le disque dur depuis un CD de boot (et comment faire ce CD de boot).
0
chorizoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
22 oct. 2006 à 18:57
Je pense à un truc : est-ce que je suis sûr de pouvoir lire mon DD avec le boitier externe ? ça m'embeterait un peu d'acheter le boitier pour me rendre compte que c'était inutile si mon DD était completement HS.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
22 oct. 2006 à 19:37
Tu avais l'air de tenir beaucoup à tes données, alors 29.99 euros pour des souvenirs, c'est pas beaucoup, et de tout façon, ce genre d'accéssoire peut toujours être utile

0
chorizoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
22 oct. 2006 à 22:39
C'est pas faux.
Je vais l'acheter.

On m'a aussi conseillé d'utiliser "ultimate boot cd" pour faire un check-up de mon PC.

Qu'en penses-tu ?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
22 oct. 2006 à 22:44
UBCD est une trés bonne trousse à outils, mais pas façile à "dompter"...

Tout dépend de ce que tu entend par chek up

0
chorizoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
25 oct. 2006 à 23:53
J'ai refait un memtest, puis le diagnostique du DD avec l'outil de diagnostique de Fujitsu : tout est OK.

Après ça, je ne sais plus trop quoi faire comme test...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
26 oct. 2006 à 22:04
Tes données hypra importante pèsent combien environ?
0
chorizoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
30 oct. 2006 à 22:28
Environ 2 Go de photos persos et 5 Go de vidéos persos.

Pour info, je viens d'acheter un boitier disque dur externe, mais je viens de me rendre compte que je me suis trompé : j'ai pris un boitier pour dd IDE 3.5" et mon dd du portable est bcp plus petit
0
chorizoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
1 nov. 2006 à 20:54
Hello tout le monde,

J'ai donc acheté un boitier externe USB 2.0 pour dd 2.5". J'ai pris un Connectland ref USB2-OT-201.

J'ai démonté mon dd Fujitsu MHV2100AT et ai voulu le brancher dans le boitier externe, mais la nappe du boitier ne correspond pas à la nappe du dd. ARGGGGGGG !!

Est-ce que quelqu'un peut me dire où je me suis planté ?

Serait-ce que le boitier que j'ai acheté fonctionne pour des dd type IDE et que mon dd possède une autre interface ?
0
chorizoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
2 nov. 2006 à 09:41
En fait, le soucis est que sur mon dd Fujitsu je n'ai pas les petites "pinoches" type males mais une nappe "femelle". Et j'ai la même nappe "femelle" sur le boitier externe.
D'où la difficulté de relier les 2.

Mon dd serait-il particulier ?
0
chorizoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
2 nov. 2006 à 21:53
J'ai un peu honte de l'avouer, mais en fait, il y avait un petit adaptateur de brancher sur la nappe du dd et il suffisait de forcer un peu pour l'enlever...

Bref, j'ai pu brancher le dd dans le boitier externe et miracle j'ai pu voir le contenu du c: sur un autre PC !

Par contre, j'ai maintenant un autre soucis (pas très doué le gars...) :
mes données persos sont sous Mes documents/chorizoo et l'accès à mes répertoires me sont refusés depuis un autre ordinateur.
Je peux bien consulter les autres données comme par exemple C:/program files/... mais il me refuse l'accès au dossier "Document de chorizoo".

Quelqu'un sait-il comment je pourrais modifier l'accès pour avoir l'accès en lecture et écriture depuis un autre poste que le mien (qui rappelons-le ne veut pas démarrer avec Windows !) ?
0