Gestion des accents

kergouan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir bien épluché les forums sur le sujet, je vous fait part de ma difficulté :

J'ai un formulaire qui enregistre les infos d'un adhérent (son adresse, etc..). J'ai impérativement besoin que les accents saisis dans les champs soient enregistrés dans ma base de donnée (soi tel quel soit codés é) pour que ces mêmes accents apparaissent ensuite dans mon exploitation de la base de donnée.

J'ai testés mes formulaires et php via wamp, les accents s'affichent parfaitement. Mais en ligne, impossible d'y parvenir. Si je modifie directement dans ma table mes accents en codes correspondants, ça fonctionne. Mais impossible d'enregistrer ces mêmes codes depuis mon formulaire (j'ai essayé html-entities). En plus, je suis plutôit novice, donc je ne comprend plus grand chose...

à noter que je suis sous joomla, je ne sais pas si ça a une incidence.

Bref, je ne sais plus trop quoi tenter. Si quelqu'un a une idée...*

Merci d'avance !

K.

A voir également:

2 réponses

NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

slt,

essaye d'enregistrer dans la BD la valeur de ton champ avec la fonction suivante

mysql_real_escape_string('".$_post['nom_du_champ']."')

et de l'afficher tout simplement
0
kergouan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

merci pour ta réponse. J'ai essayé, mais bizarre, les champs sur lesquels j'ai appliqué la fonction ne sont pas remplis... :o$
0
NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

j'espère que tu faite ainsi

INSERT INTO TABLE (champ1) VALUES (mysql_real_escape_string('".$_post['nom_du_champ']."') );
0