Pc neuf, tout juste monté, ne fonctionne pas.

berbois -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

ayant pour projet de me monter un ordinateur orienté jeux, je viens d'arriver au terme de l'assemblage de celui ci.

Lors de l'appui sur le bouton power, il ne se passe absolument rien, aucun ventilateur ne tourne, aucune led ne brille et le buzzer n"émet pas le moindre son.

Voici les tests que j'ai réalisés :

- Test de l'alim en reliant avec un trombone le fil vert et le fil noir, celle ci fonctionne visiblement.

- Test du bouton power, en le branchant dans tout les sens, en le remplacant par le bouton reset, puis en l'enlevant, et en essayant de démarrer en reliant les picots avec un tournevis.

- Test de démarrage en retirant la carte graphique.

- Enlever la pile de la carte mère puis la remettre au bout d'un quart d'heure.

En vous remerciant par avance pour votre aide. Cordialement.

Config :

gigabyte z68ap-d3
i5 2500k
msi gtx 560ti

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
essaye avec le moins de matos possible si t as deux ram met en qu'une débranche tout ce qui est superflu.
t as pas de bip rien????
l'alim est bien branché:
au hd
ala CM
au processeur
et a la CV
ca à l'air d'être entre l alim et la carte mère sinon t as au moins des bips ou un démarrage a vide...
bn chance...
0
berbois

J'ai procédé à ces essais, aucune réaction de la part de l'ordinateur. Je me demande maintenant comment savoir si le problème vient du processeur ou de la carte mère et comment se fait-il que ces composants soient défectueux (quelle manip que j'ai pu faire aurait pu avoir une incidence ?).
0
Utilisateur anonyme

slt,
un composant d'éfectueux cela arrive...
pour savoir entre le cpu et la cm beh dur dur sans tester les compo séparément dans un autre pc.....
(quelle manip que j'ai pu faire aurait pu avoir une incidence ?).
un court circuit sur la carte mère
déjà avant de toucher les composant faut toujours lever l électricité statique de tes main en touchant une pièce métallique avant de touché les composant....Ca peut arriver avec le tournevis de créer un cour circuit.
mais bon c'est rare quant même. ca peut etre un défaut d'usine...
sans bip rien pas facile je te souhaite bon courage.
0