Connexion DD IDE à ordinateur sous W7

Gueut Messages postés 2 Statut Membre -  
Gueut Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,

Peut-être ai-je mal cherché mais après plusieurs heures sur ce forum je n'ai pas trouvé la solution à mon problème alors que beaucoup de sujets s'y rapportent...

J'ai dû changé d'ordinateur récemment et je voudrais récupérer les données de l'ancien disque dur. Mon autre ordinateur étant fichu, j'ai sorti le DD qui est un IDE de 350 Go si je me souviens bien et qui tournait sous VISTA.

Je l'ai inséré dans un boitier me permettant de le relier via USB à mon nouveau PC qui lui tourne sous W7 et qui a un format SATA .

Mon problème vient donc du fait que mon PC sous W7 ne reconnait qu'une seule partition de mon vieux disque dur, celle dédiée à la récupération du système... et pas celle avec tous les documents, les program files etc.

Pourtant l'icône de la 2ème partition apparaît bel et bien mais impossible de l'ouvrir sinon mon nouvel ordi plante.

Autre pièce du puzzle: le système de fichier du nouveau est NTFS alors que l'ancien est du FAT32. J'ai déjà essayé de le convertir en NTFS mais impossible

J'espère avoir été suffisamment clair et que vous pourrez apporter vos connaissances et compétences à mon problème/

Cordialement,

G.

1 réponse

zoleon Messages postés 1082 Statut Membre 239

Bonjour.
As tu essayé en cliquant avec le bouton de droite sur ordinateur dans le menu démarrer ensuite sur gérer pour accéder aux différents disque dur...
0
Gueut Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Zoleon,

je viens de regarder dans l'interface Gérer et je ne vois pas mon disque dur...
0