Problème dd externe après formatage sur mac

Fermé
lavieille - Modifié par lavieille le 27/01/2012 à 17:07
 lavieille - 29 janv. 2012 à 11:31
Bonjour,
Je suis possesseur d'un dd externe Dvico Tvix M6500A qui fonctionnait auparavant sur PC windows xp, et à présent je suis sur imac. Comme je ne pouvais pas écrire sur mon dd à partir de mon mac, j'ai du le formater une première fois en mac os étendu ( sur conseils du suivi réparation de mac), mais rien sur le téléviseur Sony. J'ai re-formaté ce dd en ms-dos(fat) tout se passe bien en lecture et écriture sur mon mac, mais en le raccordant sur mon téléviseur Sony, je me suis aperçu que tous les dossiers sont mélangés. C'est à dire tous les films se trouvent avec la musique et les photos. Pourtant la page d'accueil du dvix permet de choisir soit vidéo, audio, photo avec la télécommande. Manifestement j'ai lamentablement "merdé" et j'ai tout essayé et en regardant dans tous les blogs, personne n'a connu cette mésaventure. Je fais donc appel à vous, en espérant qu'un génie de l'informatique, va sortir de sa lampe pour éclairer ma lanterne... Merci d'avance. Amicalement
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 janv. 2012 à 19:22
Bonjour,

Tu aurais du lire cet article avant de formater ton disque.

Un CD est fourni avec cet appareil: l'as-tu encore ? Il permet après formatage du disque de recréer les 3 dossiers (Audio, Video et Photo) à la racine du disque dur.

Voici la doc de cet appareil: DISQUE DUR TViX HD M-6500A.
Regarde le chapitre 8: le mieux serait de faire tout cela depuis un PC.
Une fois remis en état, utilise la solution proposée précédemment.

Ritchi
0
Bonsoir Ritchi et merci d'avoir répondu. J'ai remis en route mon ancien pc windows xp familial sur lequel j'ai formaté mon dd système nfts, puis j'ai réinstallé les dossiers avec le cd d'installation que j'ai retrouvé. Mais malheureusement toujours pareil et pendant l'installation une fenêtre s'est ouverte portant le titre: javaw.exe- Point d'entrée introuvable. Ca disait:
"Le point d'entrée de procédure _jvm_DefineClasseWithSourceCond@32 est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique jvm.dll"
Toujours le même résultat et sans passer par mon mac.
Je l'ai refait deux fois et toujours rien. Si cela te dit quelque chose, merci d'avance pour tes conseils.
J'en ai profité pour installer Paragon en essai sur mon mac.
Lavieille
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 janv. 2012 à 11:21
Bonjour,

Aucune idée de cette erreur, mais si un jour je l'avais, je ferai ceci: je contacterai le support DVICO en passant par ce site, certes en anglais, mais qui a l'avantage de proposer les firmwares, les manuels, une FAQ, etc.
Si tu ne maîtrises pas trop l'anglais, pense à utiliser un widget de traduction comme Language Translator ou "Systran Language Translation Technologie" fourni de base avec Mac OS X.
Les widget sont accessibles via l'application "Dashboard".

Ritchi
0
Bonjour, merci pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils en espérant sauver mon tvix. En attendant c'est très sympa d'avoir pris sur ton temps pour m'aider. A bientôt, et encore merci à tous ceux qui aident. Continuez on a besoin de vous.
Lavieille
0