Fichier trop lourd...

Shinàah -  
 Shinàah -
Bonjour,

Pour mettre de l'ordre dans mes documents j'ai mis toutes mes photos dans le même fichier, le fichier fait 3,52GO et impossible de l'ouvrir pourtant j'aimerais bien regarder mes photos. Je pense que je ne peut pas car le fichier est trop lourd et parce que mon ordi est un tout petit ordi portable . Si vous avez des solutions merci de m'aidez !
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Vérifie que l'aperçue en vignette est désactiver pour ce dossier.

Mais dans tout les cas, c'est pas top de regrouper des milliers de fichiers dans un seul dossiers.
1
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Le même soucis ce produit avec trop de fichirs vidéos qui plante l'explorateur .

Le mieux est de consulter les photos par ta gallerie et non depuis le dossier .
0
Shinàah

Je vais essayer, merci
0
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

Salut!
je vois pas pourquoi tu pourrai pas l ouvrir, la taille importe peut pour de la lecture, pour du transfére peut etre mais la nan !
ça fait ou ça dit quoi exactement ?
0
Shinàah

Ça ne fait rien du tout, ça bloque tout et après je suis obliger de tout fermer
0

Ah c est vrai oui Pierrecastor a raison, si tu met en affichage les photos en miniature ou grand icone et que ton ordi ram un peut niveau perf c est vrai que ça risque de ramer pour l ouverture (mais pas de l empecher de s ouvrir), et c est sur qu il faudrai faire plusieurs dossier plutôt qu un seul !
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Par contre, je peut dire qu'un répertoire trop lourd avec trop de fichier (de l'ordre de quelque milliers) peut bien poser problème, voir faire planter le PC.

C'est le même genre de soucis avec un fichier texte trop gros qui galérera à s'ouvrir (genre un fichier log linux)
0

Y a des chances oui ! plus de 3go de photos ça fait et aprés faut voir les résolution et avec quel logiciel il les lis ! Enfin ça doit pas etre evident de si retrouver la dedans :p !
Aprés il nous a toujours pas répondu ? ça fait quoi et ça dit quoi ? le dossier s ouvre quand même ?
0
Shinàah

Non il s'ouvre pas, ça bloque tout et je suis obliger de tout fermé
0