Shell,envoyer et executer une image iso

Fermé
Kev-sky62 - 27 janv. 2012 à 11:43
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 27 janv. 2012 à 15:03
Bonjour,

je suis actuellement en 2e année de bts ig ARLE, là je suis en stage et l 'entreprise va devoir migrer son OS actuellement XP sur seven.

Je voudrais savoir si il serait possible à partir d 'un poste d 'envoyer une image ISO (seven en l 'occurence) vers un autre poste pour qu 'il installe l 'OS.

J 'ai effectué l 'an passé un projet sur linux qui forcer à partir d 'un poste A d 'envoyer un script vers un poste B pour qu 'il exécute un autre script qui consistait à récupérer la config du poste B qu 'il renvoyait sous forme de fichier xml au poste A. (Je sais pas si c 'est clair).

Tous les ordinateurs de l 'entreprise sont sous Windows XP, moi j 'ai à mes côtés un XP et un Linux.
Puis-je effectué avec un des deux OS l 'installation forcée grâce à un script de l 'OS sur les postes de la boîte sans être obligé d 'intervenir sur chaque poste svp ? (il y en a une centaine)

A voir également:

2 réponses

xc35 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
27 janv. 2012 à 11:46
je ne l'ai jamais fais mais à l'époque un camarade de BTS IG ARLE la réalisé sur un serveur debian...https://fr.wikipedia.org/wiki/Preboot_Execution_Environment
0
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 1
27 janv. 2012 à 12:27
Merci pour ta réponse, crois-tu que cela est possible de le faire dans un des cas suivants:
* A partir d 'une machine XP je balance l 'ISO (seven) vers un autre XP.
** A partir d 'une machine Seven je balance l 'ISO (seven) vers un autre XP.
*** A partir d 'une machine Linux je balance l 'ISO (seven) vers un autre XP. (sa métonnerait).

Entre les machines windows sa reste du shell voir peut-être du powershell. Sinon dans le dernier cas je pense qu 'il y aurait un conflit entre le bash et le shell windows.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
27 janv. 2012 à 12:55
D'après ce que je lit sur wikipedia, c'est du réseau, donc indépendant les OS d'arriver et de départ. En particulier pour l'ordinateur cible qui boot du bios sur le réseau, donc peu importe ce qui est installé avant.
Par contre, il faut que tu te tapes le déplacement sur la centaine de poste pour configurer le PXE.
0
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 1
27 janv. 2012 à 13:28
« Le démarrage PXE (sigle de Pre-boot eXecution Environment) permet à une station de travail de démarrer depuis le réseau un système d'exploitation qui se trouve sur un serveur. »

Donc le PXE se configure sur le serveur non ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
27 janv. 2012 à 13:56
"Pour activer le PXE, il faut auparavant le configurer dans le BIOS"
Il faut en effet configurer un serveur, mais aussi les clients. A moins que les PC client est comme ordres de chercher un serveur PXE puis de booter normalement s'ils n'en trouvent pas. Mais je ne pense pas que ça soit la configuration par défaut.
0
27 janv. 2012 à 15:03
Je sais que pour accéder au PXE sa doit etre fait manuellement touche F8 ou F9 au démarrage sinon il boot normalement...
0