Sécurité de mon nouveau pc hp

Fermé
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 26 janv. 2012 à 21:00
georges97 Messages postés 12904 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 27 janv. 2012 à 07:41
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable hp.
J'aimerais savoir si il est sécurisé des virus et autres problèmes possibles, ou s'il faut que j'installe quelque chose.
J'ai la période d'essai de 60 jours de Norton Internet Security.
Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 21:10
Salut

Ben pendant 60 jours tu as un antivirus qu'il faudra soit remplacer à la fin de la période d'essai ou alors tu devras acheter la licence pour pouvoir continuer à l'utiliser.

Moi je te conseille de changer à ce moment là, Antivir est gratuit et très efficace.
0
georges97 Messages postés 12904 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 2 458
26 janv. 2012 à 21:26
Bonsoir,

Votre PC est protégé durant ces 60 jours pour autant que vous effectuiez régulièrement les mises à jour proposées, ainsi que celles de Windows (windows update, d'adobe flash player, d'adobe acrobat reader, d'internet explorer ou aure navigateur, ainsi que de tous les logiciels diffusant des mises à jour automatique, qui corrigent les failles découvertes.

A la fin de cette période, il faudra, soit acheter la mise à jour d'un an de N.I.S., soit le désinstaller pour le remplacer par un autre produit, gratuit (Microsoft Internet Security, Avira Antivir, Avast Antivirus) ou payant.

Il faudra comparer les modules présents pour conserver le cas échéant les modules antispam, antiharponnage, ou contrôle parental, sans oublier la e parefeu, dont vous disposez d'ores et déjà dans les denières versions de Windows.

Cordialement
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 15
26 janv. 2012 à 23:10
merci pour vos réponses.
"pour autant que vous effectuiez régulièrement les mises à jour proposées, ainsi que celles de Windows (windows update, d'adobe flash player, d'adobe acrobat reader, d'internet explorer ou aure navigateur, ainsi que de tous les logiciels diffusant des mises à jour automatique, qui corrigent les failles découvertes."

Je ne comprends pas tres bien ce que vous avez voulu dire ici, comment faire toutes ces mises a jour ?

Surtout, je me rends compte que je ne dispose que de Wordpad !! Je n'ai meme pas microsoft word :-(((( savez vous comment je peux l'obtenir ?!

Cordialement
0
Je n'ai meme pas microsoft word :-(((( savez vous comment je peux l'obtenir ?! <= En achetant la suite Microsoft Office, Word n'est pas un logiciel gratuit et il est encore moins inclus dans Windows.

Comme équivalent gratuit regarde du coté de LibreOffice (nouveau Open Office qui n'est plus "open" d'ailleurs)

Pour les mises à jour c'est automatique, cependant, je te conseille de mettre les mises à jour automatiques Windows en manuel (M'avertir lorsqu'il y a des mises à jour disponibles mais me laisser choisir s'il convient de la télécharger et installer) via le panneau de configuration, c'est ton Pc, pas celui de Microsoft, c'est à toi de décider quand se font les mises à jour, pas à eux.
0
georges97 Messages postés 12904 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 2 458
Modifié par georges97 le 27/01/2012 à 08:18
Les précisions apportées par Scarface72 répondent parfaitement à vos demandes d'éclaircissement.

Pour ce qui est de Windows update, plusieurs mises à jour, parfois lourdes, parfois superflues voire inutiles pour tel ou tel, sont proposées. Il vaut donc mieux, en effet, sélectionner celles que vous téléchargerez.

La liste, non exhaustive que j'ai donné correspond à des logiciels, qui de part leur conception ou à cause des tentatives de corruption, doivent être surveillés et mis à jour régulièrement.

Il existe un site, https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html qui analyse en ligne les logiciels que vous utilisez et leur date de validité et vous propose les liens sur lesquels directs vous pouvez effectuer vos mises à jour.
0