Créer une application Flash

Fermé
bobo - 26 janv. 2012 à 20:57
k.mestdagh Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 26 janv. 2012 à 22:26
Bonjour,


Je m'exerce sur mon site en local et j'aurais besoin d'avoir des infos sur les applis flash en .swf

Le but et de créer une application dynamique qui ressemblerai a ça:

http://www.denyall.com/images/stories/flash/animation-fr.swf

Je trouve ça super classe et ça irai bien sur mon site, quel tool utiliser sachant que je tourne sous unbutu?


Merci !



A voir également:

2 réponses

k.mestdagh Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
26 janv. 2012 à 22:11
Pourquoi ne pas faire tes application sur HTML5 et JS qui te permettent ensemble tout les outils nécessaire à la conception d'application digne de Flash sans tout ses désavantages...
P.S.: Flash est bientôt mort.
0
HTML5 et js, en effet je n'y avais pas pensé, tu as des liens qui me permettrait d'apprendre a faire un peu comme l'exemple que j'ai cité?
0
k.mestdagh Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
26 janv. 2012 à 22:26
Je t'avoue que je n'ai pas su visionner l'exemple que tu as linké, car je suis sur un ordinateur dépourvu de Flash player (et oui voilà une des faille de Flash).

Actuellement les nouveaux navigateurs interprète très bien HTML5 mais les anciens c'est pas gagné par contre (surtout IE en dessous de IE8). A toi de viser le public que tu désire. D'ici peu tout le monde sera lire HTML5 et CSS3 correctement. Mais rien ne t'empêche de faire des vérification conditionnels (if, else) avant ta page pour tester la version des navigateur et faire 2 css différents.

Pour apprendre le HTML5, il y a le site du zéro, même si le tuto est très très sommaire je trouve. Mais c'est déjà une bonne base. Google est ton ami pour de plus ample tuto. Cependant si tu as l'HTML 4.01 ou le xHTML 1.0 pas de soucis, vérifie juste les nouvelles fonctionnalité et les nouvelles différences syntaxiques qu'HTML5 propose.

Bon amusement, c'est canon HTML5 :-)
0