Problème d'icônes sur mon bureau...

Fermé
Milwaukee Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - Modifié par Milwaukee le 26/01/2012 à 19:52
Milwaukee Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 28 janv. 2012 à 15:13
Bonjour,

Je vous explique mon problème..
Etant sous Windows Vista, les icônes de mon bureau (dossiers, logiciels..) sont cachées par l'icône principale "Ordinateur". Et ça depuis une mise à jour automatique effectuée tout à l'heure. Je ne pense pas que c'est dû à ça... Après la mise à jour, et l'ordinateur redémarré, je suis revenue sur mon bureau et voici le résultat :
http://www.mirari.fr/fxuw
Il n'y a que les icônes que j'ai personnalisées qui n'ont pas de problème.

Je viens même de remarquer à l'instant que je ne peux ni enregistrer un fichier sur mon bureau, ni télécharger un fichier de mon bureau sur un site. Lorsque je clique sur "Bureau", l'application où je suis se bloque direct. Je ne suis pas au bout de mes surprises, je pense !

Quelqu'un pour m'aider ? :)
Merci d'avance.


Le désespoir, un vocable creux inventé par les gens qui ne regardent jamais les étoiles. [Monique Proulx]

7 réponses

Bonjour.

Réinitialiser le cache des icônes :

Ne laisser tourner aucune application.

Démarrer -> Tous les programmes -> accessoires .

Faire clic droit sur Invite de commandes

Choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre d'Invite de commandes , saisir ceci :

(Il faudra appuyer sur la touche Entrée après chaque commande)

cd /d %userprofile%\appdata\local

attrib -h -r -s iconcache.db

del iconcache.db /a

(Ensuite , redémarrer l'ordinateur) .
0
Milwaukee Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
Modifié par Milwaukee le 26/01/2012 à 21:57
J'ai essayé, ça ne change rien... :(
0
kaneagle Messages postés 85445 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
Modifié par kaneagle le 26/01/2012 à 22:29
Bonsoir,

Lance cet utilitaire --> Version .scr

Par la suite, redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Milwaukee Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
27 janv. 2012 à 00:16
Ca m'a dit que tout était restauré.. mais après avoir redémarré mon ordi, c'est toujours pareil... :/
0
kaneagle Messages postés 85445 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
27 janv. 2012 à 01:09
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
Milwaukee Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
27 janv. 2012 à 13:47
Le faux espoir! Je pensais que cela aurait marché, mais non.. ça n'a rien changé. J'ai pourtant choisi de restaurer juste avant mon problème. Je ne comprends pas...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 14:18
Aller sur ce site :
http://www.libellules.ch/associations.php

Suivant votre système d'exploitation , cliquer la case EXE , puis sur la case LNK

Deux fichiers de réparation (.reg) seront chargés , il suffit de cliquer dessus et

d'accepter la fusion dans le registre.
0
Milwaukee Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
27 janv. 2012 à 21:17
Ca ne marche pas non plus...
0
Milwaukee Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
28 janv. 2012 à 13:09
J'avais redémarré mon ordi juste après pourtant. Je viens de l'allumer il y a peu de temps, et tout est presque redevenu normal sauf pour un dossier, qui a toujours la même icône "Ordinateur". J'ai essayé d'en créer un, et c'est exactement pareil.
Voici autrement ce que j'ai, et qui n'a pas changé :
http://www.mirari.fr/R4zI Les icônes n'apparaissent pas et elles sont toutes remplacées par un fichier "cassé?"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85445 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
Modifié par kaneagle le 28/01/2012 à 13:15
Télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau.
--> seven_folder.reg
--> seven_ico.reg

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_folder.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.

Fais de même avec l'autre fichier --> seven_ico.reg

Ensuite redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Milwaukee Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
28 janv. 2012 à 13:30
Je viens de le faire... réponse négative malheureusement. C'est toujours pareil :(
0
kaneagle Messages postés 85445 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
28 janv. 2012 à 13:33
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
Milwaukee Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
28 janv. 2012 à 14:15
Apparemment, il y avait quelques soucis à corriger. J'ai redémarré après la vérification et... on revient à zéro. Toutes les icônes "Ordinateur" sont de retour sur mon bureau !
0
kaneagle Messages postés 85445 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
28 janv. 2012 à 14:17
Fais une réparation de vista sans perte de données.

Regarde ce --> tuto

N'oublie pas de bien choisir --> Mise à niveau
0
Milwaukee Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
28 janv. 2012 à 15:13
Je cite : "Enfin cette procédure n'est possible que si vous disposez du DVD d'installation Vista de Microsoft.
Elle ne fonctionnera pas si vous n'avez à votre disposition que des DVD de restauration fournis par le constructeur du PC ou gravés par vos soins."


Je n'ai pas le DVD d'installation..
0