Configuration filtrage MAC
Fermé
Dri
-
19 oct. 2006 à 11:45
mansour__27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 11:35
mansour__27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 11:35
A voir également:
- Configuration filtrage MAC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Adresse mac - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
Huh si t'as une freebox tu peux oublier le filtrage MAC, ca n'existe malheureusement pas chez la freebox.
Le filtrage MAC c'est dans un routeur, auquel (grossomodo) tu dis "accepter la carte wifi avec tel adresse MAC et aucun autre"
Sinon t'as le WPA et WPA2 qui sont largement mieux que le WEP. WEP est aisement piratable avec des simples outils comme WepAttack, Airecrak, etc (outils sous Linux)
Le filtrage MAC c'est dans un routeur, auquel (grossomodo) tu dis "accepter la carte wifi avec tel adresse MAC et aucun autre"
Sinon t'as le WPA et WPA2 qui sont largement mieux que le WEP. WEP est aisement piratable avec des simples outils comme WepAttack, Airecrak, etc (outils sous Linux)
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
12 janv. 2007 à 13:58
12 janv. 2007 à 13:58
J'ai aussi un routeur wifi Netgear WGR 614 derrière ma freebox :
tu peux introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil - avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast" (ça rendra le nom de ton réseau sans fil "invisible" !)
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC du (ou des) des ordis (genre :"00 12 FO 86 6B 63") devant avoir accès au réseau sans fil
- cocher la case "turn accès control on"
pour connaître l'adresse MAC du ou des ordi(s)
exécuter
CMD entrée
ipconfig/ all et tu trouves ex : 00:12:f5:85:6b:63
tu peux introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil - avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast" (ça rendra le nom de ton réseau sans fil "invisible" !)
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC du (ou des) des ordis (genre :"00 12 FO 86 6B 63") devant avoir accès au réseau sans fil
- cocher la case "turn accès control on"
pour connaître l'adresse MAC du ou des ordi(s)
exécuter
CMD entrée
ipconfig/ all et tu trouves ex : 00:12:f5:85:6b:63
mansour__27
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
11 sept. 2009 à 11:35
11 sept. 2009 à 11:35
salut, j'ai un router wifi cnet wcr854 comment je peut sécurisé ca , parcque ya des voisins qui ce connect via ma connexion , je confirme c'est un routeur donc j'ai un modem merci