Conseils

Doc Nepentes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 16:38
Doc Nepentes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 18:22
Bonjour

J'ai rencontré sur internet via un site de rencontre une femme, elle m'a envoyé des photos différentes d'elle. Elle est blonde et jolie. Apparemment elle vient de st tropez, mais elle est allée en cote d'ivoire a la mort de ses parents,( il y a trois ans dans un accident de voiture). Las bas elle est entrée dans une ONG pour faire un stage d'aide soignante de 6 mois.

Aujourd'hui elle me demande a venir chez moi, c'est à dire quitter l'Afrique. Elle préféré acheter le billet de chez elle à cause des formalités. Ce que je lui ai proposé c'est de contacter son ONG pour voir si elle peut mettre en place un transfert de stage et aussi bénéficier au travers d'aides un billet subventionné.

Voila pour l'histoire.

C'est pourquoi je me pose des questions et demande des conseils afin de voir un peu plus clair.

Merci pour votre aide éclairée...

6 réponses

Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
26 janv. 2012 à 16:43
Bonjour,

A mon avis, cette personne vous mène en bateau pour vous soutirer de l'argent.

Pour son retour en France elle va vous demandais de l'argent : SURTOUT N'ENVOYEZ RIEN ET COUPEZ LES PONTS si tel est le cas.
4
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
26 janv. 2012 à 17:15
Bonjour..
En général les ONG prennent des personnes opérationnelles et non des apprentis. Cette histoire de 'blonde' (L'Ivoirienne ne se vend plus trop bien..) sent très fort la carabistouille! Au final toujours la Cote d'Ivoire dans 90% des cas..
Avance prudemment, pas d'argent, pas d'infos sensibles et surtout pas d'exhibition devant une Webcam !!! Passe notre bonjour à la nouvelle Mère Théresa blonde comme le blé que l'on suppose bien roulée.. Du moins suffisemment pour susciter l'intéret des pigeons potentiels..
A+
1
Doc Nepentes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
26 janv. 2012 à 17:19
Je vous remercie pour vos réactions. De toute façon je n'envoie pas un rond ça c'est sur. Mais je voulais passer par le gouvernement et les ONG si tel est vraiment le cas pour son stage, afin d'effectuer un transfert sue l'ile de la Réunion ou je suis. Je ne dépense rien et si arnaque il y a qu'elle s'arrange avec les organismes de stage en gros. Et puis j'ai pas d'argent hihi.

En passant , Hakuna Matata J'ai 30 ans.

Au plaisir...
1
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
26 janv. 2012 à 17:55
Vous conversez depuis combien de temps? Tu l'as eu au tel? Tu l'as vu à la cam? ...

Bref, facile de chopper des tofs de belles blondes sur le net, facile de s'inventer une vie visage masqué, ou devrais-je dire avec le visage d'un autre.

De toute façon, les mots "côte d'ivoire" ont été prononcés, je pense pas qu'il faille se poser davantage de questions.

Comme ça a été dit précédemment, tu ferais bien de couper tout contact avec cette personne, et rapidement. Ce genre d'individu profite de la faiblesse de certains pour leur faire croire des choses, même les plus improbables. Tu pourrais très facilement développer des sentiments pour un fake, qui arriverait, au final, à te soutirer de la thune.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
26 janv. 2012 à 16:46
tu coupes les ponts avec cette femme qui n'en est pas,c'est un brouteur qui te mène en bateau pour te soutirer du blé.
si elle est salariée dans une ong elle a les moyens de débourser quelques centaines d'euros pour un billet d'avion.
tu tapes romance cote d'ivoire sur google et tu verras.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
26 janv. 2012 à 16:54
Petite curiosité de ma part, Doc Nepentes, quel âge as-tu?
0
Doc Nepentes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
26 janv. 2012 à 18:22
CA ne fait pas très longtemps qu'on chat, je n'ai pas de web cam ni de tel a donner et encore moins d'argent.

Mais je tiens bien compte de vos mises en garde.

AU plaisir...
0