Demontage ordinateur acer asoire 8930G

Raymond -  
 Raymond -
Bonjour,

j'ai un mauvais contact à l'entrée de l'alimentation 14,8 volts dans l'ordinateur.
tout se coupe en bougeant le cable, ou simplement en bougeant l'écran. la batterie charge, ou ne charge pas. comment démonter pour essayer de réparer.
A voir également:

3 réponses

geekhun

salut
je n'ai pas la réponse exacte, mais un ou deux trucs pour toi.
il faut de la patience et un paquet d'organisation surtout pour les vis, et un tourvnevis d horloger ou de précision cruciforme et un aimanté.
avec un peu de temps on y arrive et le sens de la mécanique.
chaque pc a ses trucs, a ce lour aucun ne m'a résisté.
ici sur le forum tu as des réponses comme celle ci

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9803895-demonter-un-pc-portable-acer-aspire-9810

le truc que tu expliques m'est arrivé.
il faut savoir dessouder les circuits intégrés car en général, le connecteur est soudé sur une patte à même la carte mère (sur le mien en tout cas elle l'était) et donc posséder un fer à mini soudure très fin et le fil qui va bien avec.

amuses toi bien
ciao
0
Raymond

Bonjour,

Merci pour la réponse à mon mail. J'ai bien noté les trucs et conseils, et que le connecteur est probablement soudé sur la carte mère.
Sur l'Aspire 8930G, le connecteur ce trouve en bout d'un axe, puis l'écran et à l'autre bout,
la fente pour cadenas Kensington.
Ce trouve également sur cette partie arrière, les fentes de ventilation, et le tuba à l'autre extrémité.
Question : Pour accéder au connecteur, faut il dévisser l'intégralité des vis qui fixent la coque.

Une aide, un bon conseil, c'est toujours sympa, et merci
Raymond
0
Gui926

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur le même appareil (solide Acer^^) mais pas de notion poussée en informatique., 2 questions :
1) Puis je le risquer à entreprendre la réparation de façon autonome ? (dans ce cas, de quoi dois-je me munir et la marche à suivre)
2) Si non à la question 1, connaissez-vous un bon réparateur dans Paris et pour combien vais-je en avoir ?

Merci d'avance pour vos lectures et vos éventuelles réponses...

HELP HELP

Guillaume
0
geekhun

re bonjour
si tu dois souder, il vaut mieux sortir la carte mère , donc oui.
souvent pour ouvrir les portables, il faut basculer l'écran à plat et dégager les caches des pattes de fixation de l'écran en insérant un tournevis plat fin (coté arrière) pour les déclipser et ainsi tu libère en soulevant la grille qui se trouve audessus du clavier (vers le haut)
et là tu accèdes à plein de cache et de vis pour notamment démonter le clavier et ou accéder au processeur
Attention, ils ne sont pas tous conçus de cette façon.
mieux vaut commencer par là avant de tout dévisser en dessous.
a voir.
ciao
0
Raymond

Réponse à Guillaume, mon problème est résolu. Voici une bonne adresse pour la réparation: MDI Informatique, 14 rue de l'Amiral Roussin, paris 14e. tel: 0144490011, Cela m'a couté 74 Euros.
0