Virus : "Windows a été bloqué"

Fermé
GuiB - 26 janv. 2012 à 13:39
 tom - 10 févr. 2012 à 22:23
Bonjour,

J'ai depuis hier un gros problème de virus. C'était d'abord Smart Protect 2012, pour lequel j'ai téléchargé de nombreux antivirus, et je ne sais même pas si j'ai réussi à le faire partir (en tout cas il n'est plus visible). Ensuite ce virus a fait entrer BackDoor Agent, et en essayant de faire dégager ce virus (encore de nombreuses recherches de virus, notamment avec MalwareBytes), j'ai voulu faire une réinitialisation du système.
Sauf que c'est là que les ennuis s'enveniment : J'ai eu un autre virus, dont le nom reste inconnu.
En effet, quand Windows démarre, une fraction de seconde après que le bureau s'affiche, j'ai un message : "Pour des raisons de sécurité, Windows a été bloqué". J'ai cherché partout sur Internet avec un autre ordinateur, mais rien n'est indiqué sur ce virus ! (à part peut-être l'évocation d'un truc de ce genre en Allemagne, mais rien de concluant).

En ce moment donc, je ne peux strictement rien faire sous Windows, ce message s'affichant. On voit bien que c'est un virus : fautes dans le message, esthétique très douteuse (écriture blanche et rouge sur fond noir, plus-que-basique)... Mais je ne peux rien lancer par dessus comme application.

En mode sans échec, ça n'apparait pas, mais mon antivirus (toujours MalwareBytes) ne détecte rien, et n'arrive pas à en venir à bout.

A l'aide !

Merci d'avance

A voir également:

35 réponses

Il ne me semble plus avoir de soucis avec un virus, il n'y a donc plus de virus sur mon ordinateur ? Par contre j'ai un problème avec Office 2010 qui lors du démarrage de word ou tous les autres logiciels me signale une erreur de licence que j'ai pourtant déjà rentrée et ce message me bloque complètement l'accès à office. Est ce que cela peut être lié à une infection ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 10:49
depuis quand ?
0
Depuis quelques jours mais je ne sais pas avant quelle opération...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 11:33
tu l'as eu où office 2010 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une version étudiante que j'ai eu avec mon école.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 12:55
mmmm.....regarde sur windows update s'ils ont pas des mises à jour à te proposer le concernant
0
J'ai regardais mais je n'ai rien trouvé. En tout cas mon ordinateur n'est plus infecté alors ?
Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 15:24
tu peux pas voir avec l'ecole pour qu'ils te le reinstallent ?
0
En fait, je n'arrive même plus à désinstaller ni à réparer Office. Crois tu qu'il pourrais être nécessaire de formater mon ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 15:57
precise le probleme
0
A chaque fois que je démarre word ou un autre programme de Office soit il ouvre le programme puis il me dit qu'office ne peut pas vérifier la licence et qu'il va fermer sans que je puisse faire autre chose soit l'installation d'office démarre et ne fonctionne pas. J'ai donc essayer de le désinstaller pour le réinstaller plus tard mais soit la désinstallation n'a pas réussi, soit encore un problème de licence qui ne peut pas être trouvé alors que pourtant j'ai bien la clé d'office.
0
desinstalle-le avec ca :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

en mode avancé , ignore l'avertissement de windows installer puis supprime tout ce qu il trouve registre + dossiers/fichiers
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
J'ai fait la manip, mais le désinstaller de office se lance et la désinstallation échoue. Après, sa lance la recherche de base de registre mais cela ne s'arrête pas. On m'a parlé de la touche touche F9 sur les ordinateurs asus qui permettrait de remettre l'ordinateur à zéro, cela peut-être une solution ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 21:42
si t'as rien à perdre....
0
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème que GuiB. Au démarrage de mon pc, directement après l'apparition du bureau, une fenêtre s'ouvre annonçant "Pour des raisons de sécurité, Windows a été bloqué".

Etant assez novice en informatique, je ne comprends pas trop les explications citées dans ce forum, et je n'ai pas accès à mon bureau, donc je ne vois pas comment envoyer un pre_scan ou autre chose de la sorte.

Merci d'avance pour votre aide

Charles
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 15:41
merci d'ouvrir ton propre sujet
0