Micro faible sur un seul PC...

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par tiobet le 26/01/2012 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2012 à 11:23
Hello,

J'ai un PC neuf, avec lequel un micro-casque était offert (c'est "gratuit", autant en profiter). Le problème, c'est que le son du microphone est anormalement faible, alors qu'il est parfaitement audible sur un autre PC. Je note tout de même qu'il est nickel sous Skype.
J'ai fait des essais de captures. Le PC sur lequel ça fonctionne est un Acer, le miens est un MSI.

- Acer, volume à 50%, sans amplification
- Acer, volume à 100%, sans amplification
- MSI (mon PC), volume à 50%, sans amplification
- MSI (mon PC), volume à 100%, sans amplification

Sur mon MSI, on distingue un bruit de fond à 100%. Et je ne vous laisse pas imaginer l'horreur lorsque j'amplifie le son (ne serait-ce que de 10db).
Je suis donc un peu largué, une âme courageuse pour m'aider ?
Merci.

PS : je sais que mes enregistrements ne sont pas du grand art, la pièce dans laquelle je me trouve a un fort écho. De plus, je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ce type d'enregistrements ^^'.


Tiobet





Kapoué !
A voir également:

3 réponses

massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 74
26 janv. 2012 à 09:44
TEST 1 !! Ah ah j'adore ^^ je m'attendais a de la musique ou je sais pas lol.

C'est un pc portable le MSI ?
0
Oui, un portable.
J'ai volontairement enregistré ma voix, parce que le but c'est quand même que j'arrive à régler mon souci de microphone ;o. Je sais que ce n'est pas du grand art, on ne relèvera pas.
0
massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 74
26 janv. 2012 à 09:51
Regarde dans les paramètre micro si tu n'as pas ton micro intégré a ton pc qui fait chié. Sa me la fait le jour ou j'ai brancher mon casque.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
Modifié par Destrio5 le 26/01/2012 à 09:50
Bonjour,

Sur le MSI, la carte son apparaît sous quel nom dans le gestionnaire de périphériques ?

PS : tu me fais penser à un copilote avec tes extraits vocaux ^^
0
massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 74
26 janv. 2012 à 10:01
On se croirais dans Dirt 3 lol. Virage a gauche 50 métre sérré
0
@massi-85, au cours de mes essais, je l'ai carrément désactivé pour être sûr qu'il ne cause pas de problèmes. Une entrée "Mixage stéréo" s'affiche également. Le problème persiste, qu'elle soit activée ou désactivée.

@Destrio5, juste en tant que "Realtek High Definition Audio". Sur le site de MSI, ils ne sont pas plus bavards : "2.1 channels speakers, Sound by Dynaudio, THX TruStudio Pro, 7.1ch output". Et c'est tout...

Pour les enregistrements, on ne se moque pas ;-). C'est le mieux que j'ai trouvé pour mettre clairement en valeur les différences (bon, j'aurais pu sortir une blague à la place, mais ça l'aurait moins fait).
Mourir nuit gravement à votre santé.
0
massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 74
26 janv. 2012 à 10:09
Ah mince, bah je sais pas vraiment d'ou sa pourrait venir
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 10:13
Je vais essayer quelque chose. Je vais booter sur un Live CD (Ubuntu, pour ne pas le citer) et voir s'il détecte bien mon casque et mon micro, pour faire quelques essais. Comme ça, je pourrai être sûr qu'il ne s'agit pas d'un souci matériel.
0
massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 74
26 janv. 2012 à 10:15
oui au pire
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 11:23
Je n'ai pas pu booter sous du Linux, j'ai un flood d'erreur au démarrage puis plus rien. Donc, solution à jeter.
Mais j'ai fait l'acquisition d'un micro-casque USB. Aucun souci avec ce joujou (j'ai été obligé de passer le micro sous la barre des 50% sans amplification tellement il est sensible). Je pense donc qu'il s'agit effectivement d'un défaut matériel. Plus qu'à passer par le SAV...
0